Il n’y aura pas de Facebook Phone, selon Mark Zuckerberg

Smartphone

Par Pierre le

Hier, le site Bloomberg affirmait, en citant des sources « sûres », que le Facebook phone allait voir le jour courant 2013. Le site affirmait même que ce serait HTC qui allait le concevoir, et qu’il allait bénéficier d’une version « facebookée » d’Android. De plus, Bloomberg rajoutait que Facebook n’était pas pressé de sortir le terminal, et qu’il allait laisser le temps à HTC de finir ses projets en cour.

Mais voilà, lors de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg a tordu le cou à la rumeur en affirmant qu’il n’était pas question de sortir un téléphone Facebook :

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez développer autour des systèmes d’exploitation qui n’exigent pas la fabrication d’un téléphone. D’ailleurs, cela n’aurait pas vraiment de sens pour nous de le faire. Je pense que nous avons encore beaucoup à faire concernant les applications que nous utilisons aujourd’hui. Elles sont relativement basiques par rapport à ce que nous pensons que les gens souhaiteraient.

Bref, un Facebook phone n’aurait aucun intérêt pour Zuckerberg et ne rapporterait rien à Facebook. Le Facebook phone est une Arlésienne qui court depuis de bons mois maintenant, et le patron du réseau social lui-même a décidé de stopper ce flot définitivement.

Source: Source