AOL Mail : du changement pour le webmail

Sur le web

Par Domejean le

AOL vient de dévoiler une toute nouvelle version de son webmail, qui n’avait pas fait peau neuve depuis 2007. Une modification plus que nécessaire face aux webmails du moment comme Gmail, Hotmail ou encore Yahoo. Ce nouveau webmail apporte une interface beaucoup plus ergonomique, personnalisable, avec un accès rapide aux emails, au calendrier, contacts et liste des tâches.

La fenêtre du chat a été déplacée dans le coin inférieur gauche de la boîte de réception, un peu à l’image du chat Gmail alors que les annonces ont été placées sur le côté droit. Au-dessus le la boite de réception, vous aurez accès à des liens rapides permettant de démarrer la messagerie instantané ou d’envoyer un message texte (SMS). Un bouton vous permettant de rafraîchir vos emails est également disponible. Lors de l’inscription, vous aurez désormais la possibilité de choisir un identifiant personnalisé.

Joshua Ramirez, directeur produit pour AOL Mail, explique dans un communiqué de presse qu’il était nécessaire d’apporter aux utilisateurs une nouvelle messagerie, beaucoup plus ordonnée et ergonomique.

AOL Mail

Source: Source