ARM dévoile trois nouveaux GPU Mali

Hardware

Par Moe le

Ce ne sont pas deux mais bien trois nouveaux modèles de puces graphiques que le fondeur ARM vient de dévoiler au grand public.

Attendues au quatrième trimestre de cette année au mieux, ces puces sont censées occupées chaque segment du marché du numérique embarqué à savoir : l’entrée de gamme avec le Mali T624, le milieu de gamme avec le Mali T628 et enfin le haut de gamme avec le Mali T678.

En terme de performances, il faudra compter sur les différentes variantes dans lesquelles se verront proposées les puces :

Mali T624 : 1 à 4 coeurs logiques

Mali T628 : 4 à 8 coeurs logiques

Mali T678 : 1 à 8 coeurs logiques

Tandis que les deux premières puces se retrouveront dans de nombreux appareils (Smart Tv, Smartphones, Tablettes), le Mali T678 sera quant à lui réservé aux tablettes (que l’on imagine haut de gamme et sous Windows 8 RT).

Ce choix se justifie d’autant plus si l’on considère le fait que ces puces seront compatibles et optimisées pour OpenGL ES 2.0/3.0, DirectX 11 mais aussi OpenCl 1.1.

OpenGL étant de plus en plus séduisant aux yeux des développeurs mais aussi des éditeurs de tous horizons, il y a fort à parier que ARM fasse parler la poudre sur le volet vidéo-ludique avec sa puce phare.

Source: Source