Les lentilles en RA d’ici deux ans

Gadget

Par Pierre le

Google a déjà dévoilé ses Google Glasses, qui attirent tous les regards depuis quelques mois maintenant. Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Pourquoi ne pas fabriquer des lentilles à écran intégrés pour voir le monde avec la réalité augmentée ? C’est ce que s’est dit Innovega qui annonce le projet iOptiks.

iOptiks seront donc des lentilles à écran intégrés qui vous permettront de voir différentes informations en réalité augmentée selon vos besoins. Le premier prototype devrait voir le jour à la fin de l’année, et ensuite, le domaine militaire devrait en profiter. Ces lentilles, qui seront connectées via un système de transmission sans fil, pourront donner des informations aux soldats sur le terrain, pour par exemple afficher une carte avec les positions ennemies ou l’emplacement des objectifs de missions. En 2014, Innovega envisage de les commercialiser au grand public, qui pourrait être séduit par ce nouveau produit, comme l’explique l’entreprise :

Plus de 100 millions de personnes utilisent déjà des lentilles dans le monde, dont 20% de la population des 18-34 ans, accros aux technologies, jeux et smartphones. Cela représente un marché déjà fin prêt pour ce type de produit

Nous pourrions donc avoir des lentilles qui nous donneraient tous types d’informations dans notre quotidien, comme par exemple le profil Facebook de notre interlocuteur ou les informations en direct lors d’un voyage en métro. Un projet qui rappelle furieusement Sight, le petit film réalisé par des étudiants israéliens qui donnait froid dans le dos…

Source: Source