Vers une Microsoft Surface 2 ?

Microsoft

Par Pierre le

La Surface de Microsoft n’est même sortie, mais Microsoft songerait déjà à faire un nouveau modèle de sa tablette tactile. C’est en tout cas ce que laissent penser des offres d’emplois publiées par Microsoft et qui concernerait cette éventuelle tablette.

Le site Techradar affirme en effet avoir repéré des offres d’emplois provenant de la « Surface Team » pour concevoir un nouveau produit. Microsoft rechercherait des ingénieurs, des développeurs, des designers, des personnes s’occupant du marketing, bref, tout pour faire une nouvelle tablette. De plus, la recherche d’un ingénieur en électricité spécialisé dans les alimentations externes laisse furieusement penser au développement d’un appareil mobile. Enfin, notons que l’annonce parle d’un rythme rapide de cycle de développement de produits.

Ce petit ajout laisse penser que Microsoft songerait à renouveler sa gamme de tablettes fréquemment, tous comme les autres constructeurs comme Apple ou Samsung. Cette annonce a été découverte alors qu’Acer s’inquiète de l’arrivée de Microsoft sur le domaine des tablettes en tant que constructeur. La Surface pourrait en effet être nocive pour les autres ardoises tournant sous Windows 8. Concernant la première version de la Microsoft Surface, elle sortira le 26 octobre prochain, en même temps que Windows 8.

Source: Source