Passer au contenu

Demonoid : The End

Le site de partage Demonoid a définitivement fermé ses portes. C’est donc terminé pour le site hébergé en Ukraine qui avait vu ses serveurs attaqués le…

Le site de partage Demonoid a définitivement fermé ses portes. C’est donc terminé pour le site hébergé en Ukraine qui avait vu ses serveurs attaqués le 27 juillet dernier. Les noms de domaine ont en effet été mis en vente, ce qui signe la fin du site.

Ayant subi une attaque de déni de service le 27 juillet, Demonoid a vu ses serveurs perquisitionnés par la police une semaine plus tard. Cette opération a eu lieue alors que le premier ministre ukrainien rencontrait le gouvernement américain pour parler de lutte contre le piratage, et certains ont crié à une manipulation. Demonoid était en accord avec la loi ukrainienne en matière de partage, plus souple que dans d’autres pays comme les États-Unis, mais était dans le collimateur de la MPAA, Motion Picture Association of America, depuis un certain temps déjà. Trois jours après cette rencontre, l’on apprend que la fermeture du site avait été coordonnée par Interpol.

Il n’y a donc plus d’espoir pour les adeptes de Demonoid, qui voient leur site vendu aux plus offrants lors de l’enchère pour les noms de domaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Bon sang mais laissez internet tranquille !! Tout le monde pense que c’est une jungle, mais en réalité il y a des règles spécifiques.

  2. @didi En effet bravo pour avoir atteint le point Godwin en un temps record !
    ça n’a rien a voir avec ça !
    C’est plutôt la politique qui se met au service de grands groupes financiers.
    De la diplomatie au service d’une économie !

  3. il faut aussi avoir conscience que la propriété intellectuel existe et qui les site de partage meme basé sur de bonne intention derape vite vers pour reprendre l’expression generale du telechargement illegale et qu’il est normale que les ayant droit demande la fermeture des sites qu’ils leurs font defaut

  4. Bientôt tous les grands groupes se déclareront ayant droit de quleque chose sur le net, et il n’existera plus qu’un web payant, à chaque clic il faudra sortir la carte bancaire.

  5. Quelqu’un aurait il par hasard le fichier contenant tous les torrent/magnet link de demonoid. Cela existe en 90Mo mais pour thepiratebay.

  6. Une fois de plus nos chers Texas Ranger outrepasse leurs droits en faisant directement pression/corruption sur le gouvernement d’un autre pays.

  7. c’est pas grave retour au sources IRC glftpd topsite et privé et basta …
    sauf que je suis trop vieux pour passer 12h la dessus et merde !

  8. MPAA = Mafia

    Mais ils ont déjà perdu. Cette lutte idiote est perdue d’avance. Ils vont être à l’origine d’un bouleversement mondial incontrôlable.

  9. NOOOOOOOOOON,
    moi qui me faisait ch**r ces dernier temps a monté mon quotas !!!!!
    Je vais faire comment maintenant…… ?
    Sniif une grande époque ce tourne !!!

  10. vraiment c’est dommage ça fait des années qu’on connait demonoid, il est parmi les sites les plus fréquenté dans le monde, très utile

  11. Big Brother se m est en place et gare a celui qui ne rente pas dans les rangs .
    un combattent qui tombe un autre prendra la relève , saluer les enfants de l’ombre

  12. ils n’ont rien compris !!! c’était cool pour les trucs hors commerce (bootlegs audios videos de vos groupes préférés)… maintenant ça va revenir comme avant… c’est les mafias italiennes, russes, sud américaines qui vont être heureuses de revendre tout ça !!!

  13. Le tracker est redevenu actif ce jour, le site ne devrait pas tarder à suivre ( probablement hébergé a Hong kong. comme toujours !
    la fin de the end …!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *