Passer au contenu

Dropbox : actualisation instantanée des fichiers

Dropbox vient de déployer une nouvelle mise à jour sur son site Web. Désormais, lorsque vous apportez une modification à un fichier depuis votre ordinateur ou…

Dropbox vient de déployer une nouvelle mise à jour sur son site Web. Désormais, lorsque vous apportez une modification à un fichier depuis votre ordinateur ou votre téléphone, la version Web de votre compte Dropbox sera mis à jour automatiquement et instantanément, sans avoir besoin de rafraîchir la page en cliquant sur “actualiser” ou « F5 ».

Comme d’habitude, cette mise à jour s’effectuera de manière automatique sur tous les systèmes, sans avoir à faire quoi que ce soit. Une légère nouveauté non négligeable, à l’image des tendances actuelles sur le Web.

Dropbox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “Comme d’habitude, cette mise à jour s’effectuera de manière automatique sur tous les systèmes” -> You don’t say ?

    Encore heureux, puisque c’est un site web qui est mis à jour ! 😀

  2. Dropbox reste à ce jour le meilleur service cloud existant. Je pense que je vais bientôt passer au service payant pour les aider.

  3. @antoine: en quoi il serait mieux qu’un autre ? Enfin c’est ton choix quoi, je respecte hein, mais c’est pas ton commentaire qui ferait avancer le schmilblick 🙂

  4. @antoine
    Bah voyons, peut être le meilleur service techniquement (et encore, je préfère Skydrive) mais surement pas si tu englobes toutes les parties (par exemple si tu lis les CGU), il est de loin le plus pourri.
    Pourquoi ? Renseigne-toi, tu verras qu’ils ont tout pouvoir sur les fichiers que tu leur demandes d’héberger. Ils peuvent en faire ce qu’ils veulent, même commercialement ! C’est une pratique honteuse et dégueulasse, ce sont les services comme Dropbox qui font que le Cloud Computing a un avenir limité, le fait que tes données ne t’appartiennent plus qu’à moitié (dans le meilleur des cas).

  5. Pour avoir testé Skydrive, SugarSync et GoogleDrive, DropBox reste pour moi le meilleur.
    – Skydrive ne s’installe pas sur tous les OS (XP, linux)
    – GoogleDrive ne peut pas passer a travers un proxy authentifié …
    – SugarSync compte les copie des fichiers supprimé comme espace occupé…

    J’ai d’autres arguments mais on a là 1 contre chaque concurrent.

  6. @nerthazrim: Il faut relire les CGU. Pour fonctionner Dropbox a besoin de certain droit copier tes fichier, les sauvegarder, les deplacer (le principe meme du cloud) , les modifier, tranformer (pour generer des miniatures, afficher un apercu…) les rendre public (fonction de partage et publication)

    Extrait des CGU:
    Vos effets et votre vie privée
    En utilisant nos Services, vous nous fournissez les informations, fichiers et dossiers que vous envoyez à Dropbox (collectivement désignés sous l’appellation « vos effets »). Vous conservez l’entière propriété de vos effets. Nous ne revendiquons aucun droit de propriété de vos effets. Les présentes Conditions ne nous accordent aucun droit sur vos effets ou votre propriété intellectuelle, à l’exception des droits limités requis pour l’exécution des Services, comme cela vous l’est expliqué ci-après.

    Nous pouvons avoir besoin de votre autorisation pour faire ce que vous nous demandez, par exemple pour héberger vos fichiers ou les partager à votre convenance. Cela concerne les fonctionnalités que nous mettons à votre disposition, telles que les miniatures d’images ou les aperçus de documents, mais aussi les choix de conception que nous prenons pour administrer nos Services sur le plan technique, par exemple lorsque nous choisissons d’effectuer une sauvegarde redondante des données pour leur sécurité. Vous nous accordez donc les autorisations dont nous avons besoin dans le seul objectif de vous fournir les Services. Ces autorisations s’appliquent également aux tiers de confiance avec lesquels nous travaillons pour fournir les Services, par exemple Amazon qui fournit notre espace de stockage (toujours dans le seul objectif de vous fournir les Services).

  7. Cette fonction existait déjà sur Google Drive. Perso j’utilise Plusieurs utilitaires de Stockage en ligne et chacun a ses avantage et ses inconvénients :
    > Dropbox, un gros + pour la simplicité d’utilisation, et la facilité à partager des données, néanmoins, lorsque l’on partage avec trop de monde, les liens sont désactivés, je suis administrateur d’une page Facebook et souvent Dropbox m’a bloque mes liens, sous prétexte que le trafic est trop important. De plus, certains liens peuvent être désactivés s’il y a quelques soucis de droits d’auteur (cela m’est arrivé avec un fichier pdf par exemple..)
    > Google Drive : les 2 vrais avantages de google drive, c’est la synchronisation avec google Docs permettant les travaux collaboratifs, je m’en sers au boulot, et la possibilité de lire directement beaucoup de fichiers directement en ligne, même les Divx sont convertis en vidéo YOUTUBE !!! après la capacité de stoctage gratuit de 5Go est un plus mais il y a mieux.
    > Skydrive : le meilleur au niveau de la capacité de stockage avec 25Go pour ma part, dommage qu’il soit pas aussi simple à utiliser que Dropbox ou Drive, l’autre problème reste le manque de compatibilité d’Office en ligne, avec les fichiers un peu complexe que j’utilise sur Word & Excel …. C’est sans doute le meilleur pour conserver ses photos, surtout depuis la nouvelle interface
    —-
    Je vous recommande d’utiliser ces trois là pour augmenter votre espace de Stockage sans avoir à payer, chacun ayant un dossier sur le bureau de votre PC qui se synchronise en temps réel sur tous vos PC où ils sont installés et en ligne. j’utilise aussi Amazon Cloud Drive, qui est beaucoup moins pratique, qui se contente de sauvegarder des fichiers dans des formats bien limités.
    Voilà mon avis. Merci Chrystelle pour ta News. [K]

  8. @ivan-win
    Certes, ce n’est pas explicitement écrit dans les CGU, t’as raison de souligner qu’ils sont obligés de spécifier des points importants dû aux différentes lois en vigueur dans le monde, du style le Patriot Act.

    Néanmoins, l’année dernière, Dropbox a été attaqué en justice par une association de consommateurs américains, ils sont défendus de cette manière :
    « Nous avons parfois besoin de votre permission pour l’utilisation de vos travaux ( par exemple, l’hébergement ou le partage de vos fichiers ). En nous soumettant vos travaux, vous nous accordez l’accès ( et à ceux avec qui nous travaillons pour fournir les services ) dans le monde entier, non exclusif, libre de royalties, les droits de licence, d’utiliser, copier, distribuer, préparer des travaux dérivés ( comme des traductions ou des conversions de formats ) d’exécuter ou afficher publiquement ces travaux dans la mesure raisonnable et nécessaire pour le service ».
    Et ils ont gagné le procès … Mais en ont pris un autre derrière et l’ont perdu, ce qu’il fait qu’ils ont dû re-modifier leurs CGU mais rien ne nous dis qu’ils ne continuent pas de le faire …
    L’affaire en question traitait d’un ingénieur ayant mis des plans de voiture sur Dropbox je crois …

    Cherchez “dropbox confidentialité”, vous serez servis …

  9. Pour Skydrive, il n’est pas besoin de l’installer… Y’a qu’à aller sur sa page hotmail.com et tout y es…

  10. Bonjour,

    Ce post est ancien, mais intéressant. J’ai une petite question : Lorsque mes fichiers sont dans Dropbox, ils sont le reflet des fichiers présents sur mon ordi. Si je modifie l’un de ces fichiers, la mise à jour de ce document est elle automatiquement prise en compte par Dropbox ou alors dois-je uploader ledit fichier une nouvelle fois dans Dropbox.
    En gros, s’il y a bien une mise à jour automatique accessible depuis tous les appareils (smartphone, tablette et PC), les synchronisations des fichiers présents dans Dropbox se fait elle automatiquement lorsque ceux-ci sont modifiés ou faut il les transférer à nouveau après chaque modif ?

    Merci pour vos réponses.

    Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *