Corsair à l’abordage de Raptor Gaming

Business

Par Moe le

Il y a de l’acquisition dans l’air chez Corsair (merci merci) alors que le constructeur connu pour ses barrettes de mémoire mais aussi ses casques continue sa mutation avec le rachat de Raptor Gaming.

Raptor Gaming

Très peu connue de ce côté du Rhin, Raptor Gaming représente pourtant la marque référence pour les joueurs allemands, à la manière d’un Razer chez nous.

Forte d’une jeune expérience dans le domaine des périphériques et du pro gaming en général, Raptor Gaming est le créateur (selon son site web) du dispositif de gestion des poids dans les souris, du passe câble intégré aux souris ou encore des claviers à touches cherry interchangeables. Rien que ça.

Vers une diversification dans la continuité

Corsair poursuit donc sa diversification (plutôt que mutation) sur un secteur toujours très lucratif : les joueurs professionnels et exigeants.

Très rapidement, l’activité du constructeur s’est concentrée sur les produits hardware orientés overclocking et haut de gamme. On pense notamment à la gamme de barrettes mémoire Dominator ou encore plus récemment aux boîtiers de la série Obsidian, des produits répondants tous deux à la philosophie du constructeur à savoir le haut de gamme.

Raptor Gaming (qui dans un premier temps conservera son indépendance) profitera donc de la notoriété du constructeur américain afin de mettre en avant son expertise au delà des frontières allemandes et pourquoi pas dans nos petites mimines françaises sous la marque Corsair.