Baisses de prix sur les processeurs chez AMD

Hardware

Par Moe le

Si il y a bien un indicateur qui arrive l’arrivée imminente de nouveaux produits sur le marché, c’est bien une baisse massive et globale des prix de l’offre actuelle. AMD est coutumier de ce genre d’opérations et récidive aujourd’hui sur pas moins de 26 références différentes. De 1% à plus de 22%, ces réductions concernent les processeurs de la gamme Phenom II, AMD FX et AMD AX.


Certainement la meilleure affaire chez le fondeur en ce moment, le Phenom II X4 955 BE risque de voir sa popularité monter en flêche avec un prix d’appel qui se négociera désormais aux alentours des 81 dollars soit 64.56 euros hors taxes.

Ces importantes baisses de prix (d’ores et déjà en vigueur chez les revendeurs) accompagnent également le lancement d’un nouveau processeur milieu de gamme : l’AMD FX4130. Processeur quad-core de la gamme Bulldozer FX du fondeur, le FX4130 dispose d’une fréquence de 3,8 Ghz capable de monter de 100 modestes Mhz à 3,9Ghz en mode Turbo. Il est épaulé de 4 Mo de mémoire cache de niveau 3 et son TDP culmine à 125 Watts, soit autant que ses grands frères hexacores.

Source: Source