Bruce Willis prépare une action en justice contre Apple

Sur le web

Par Domejean le

[Update 04/09/12] : suite à un message posté par la femme de Bruce Willis sur Twitter, il semblerait que l’information ne soit pas véridique. Cependant, le compte Twitter de sa femme ne semble pas être authentique et aucun détail supplémentaire n’a été renseigné. Affaire à suivre…

Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question à savoir : à ma mort, que deviennent mes fichiers achetés sur iTunes et est-ce que mes héritiers pourront en profiter ? Une bonne question soulevée par l’acteur américain Bruce Willis, soucieux de pouvoir léguer légalement sa bibliothèque musicale iTunes à ses enfants après sa mort.

La star de Die Hard redoute donc que sa collection de musique, qui doit-être relativement importante, devienne la propriété d’Apple à sa disparition et se penche actuellement sur différents moyens lui permettant de léguer celles-ci légalement à ses trois filles Rumer, Scout et Tallulah. L’acteur est prêt à amener Apple devant les tribunaux pour que la firme confirme qu’il est bien le propriétaire des fichiers qu’il a achetés sur iTunes et qu’il pourra donc les transmettre en héritage. L’avocat de la star, Chris Walton, explique :

De nombreuses personnes seront surprises d’apprendre que tous les morceaux ou livres qu’ils ont achetés au fil des années ne leur appartiennent pas vraiment […] C’est pourtant naturel que vous vouliez un jour les transmettre à un être cher. La loi va rattraper son retard, mais l’idéal serait qu’Apple et les autres mettent à jour leur politique et travaillent à trouver une meilleure solution pour leurs clients.

Bruce Willis envisage également de soutenir une action en justice dans cinq états américains pour donner aux personnes plus de droits pour partager la musique qu’ils ont achetée.

Bruce Willis Apple

Source: Source