Vers une grève dans les Apple Store ?

Apple

Par Pierre le

Apple fait beaucoup parler de lui en ce moment, et son actualité n’est pas toujours liée à l’iPhone 5. En effet, alors que le nouveau terminal d’Apple sort vendredi, la colère gronde dans les Apple Store de France, comme le relais le site Mac4Ever. Les employés des Apple Store seraient mécontents de leur condition de travail, et pourraient faire la grève pour la sortie de l’iPhone 5.

Depuis hier, les salariés mécontents des Apple Store portent des bracelets verts sur lesquels est écrit Believe. Se limitant à un simple signe de protestation visuel pour l’instant, le mécontentement pourrait tourner à la grève, et toujours selon Mac4Ever, une réunion avec la direction serait organisée demain pour tenter de trouver une solution.

Les revendications des salariés, et de certains managers qui soutiennent le mouvement, sont simples. Moins d’écarts de salaires entre les salariés au même poste, moins de journées surchargées, payement d’un 13e mois, financement des repas avec des tickets restaurant, présence de fontaines à eau pour les employés dans les magasins.

Bref, des revendications aussi bien financières que pour le bien-être au travail. Apple Retail France, qui gère les Apple Store, serait en difficulté financière, et les négociations risquent d’être assez mouvementées. La réunion de demain devrait donc décider si oui on non, les conditions de travail des employés d’Apple pourrait s’améliorer, et si la sortie de l’iPhone 5 sera perturbée dans les Apple Store français.

Source: Source