« Facebookgate » : Fleur Pellerin conseille de porter plainte

Sur le web

Par Pierre le

Facebook fait la Une de l’actualité aujourd’hui. Hier, nous vous confions que des messages privés échangés entre les utilisateurs entre 2007 et 2009 étaient affichés sur les murs, à la vue de tous. S’en est suivi un scandale à propos de Facebook, qui a bien vite démenti l’affaire. En effet, selon le réseau social, cet incident n’a pas lieu d’être, et il s’agit là d’un énorme malentendu.

Aujourd’hui, les dirigeants de Facebook France ont été convoqués par la CNIL, afin de tirer cette histoire au clair. Le flou plane toujours sur ce présumé bug, et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique, a réagi au micro d’I-Télé.

Dans la vidéo ci-dessus, compilé par Le Monde, Fleur Pellerin conseille aux usagers de « porter plainte » contre le réseau social s’il le souhaitent. Elle conseille même aux internautes lésés de se désinscrire de Facebook. Fleur Pellerin souhaite tirer cette affaire au clair, pour savoir si oui ou non, il s’agit bien d’un bug gênant de la part de Facebook, ou bien d’une paranoïa collective des internautes français.

Source: Source