France : un débit moyen de 5,6 Mb/s

Sur le web

Par Pierre le

60 millions de consommateurs vient de publier une étude très intéressante sur le débit internet moyen des Français. Réalisée grâce à un testeur de connexion auprès de 1,7 million d’abonnés en France, cette étude révèle que le débit moyen au pays du camembert est de 5,6 Mb/s. De même, l’étude indique que le quart des internautes français ne passent pas la barre des 2 Mbit/s, et que 13 % seulement dépassent la barre des 10 Mbit/s.

Sans surprise, l’étude révèle également que les débits le plus élevés se situent en ville. Dans le même ordre d’idée, les débits les plus élevés sont constatés lors des heures creuses, vers 2 heures du matin, et les débits les plus faibles sont signalés en soirée, entre 21 et 22h. Notons par ailleurs que le réseau Orange est le plus stable lors de cette période, au contraire de Numéricable, qui affiche un débit assez instable.

Enfin, 60 millions de consommateurs indique que le jeudi et le vendredi sont les jours où le débit est le plus élevé chez les usagers. Au contraire, le dimanche est logiquement le jour le plus lent, avec une moyenne française de 5,4 Mbit/s. Une étude révélatrice, qui signale les inégalités géographiques et horaires en ce qui concerne les débits de connexion. Avec la démocratisation de la fibre, le chiffre de 5,6 Mbit/s est amené à s’élever. Espérons seulement que la fibre s’installe partout rapidement dans notre pays.

Source: Source