Le son de l’espace

Science

Par Pierre le

Quel bruit ça fait, l’espace ? Dans beaucoup de films de SF, comme Star Wars, l’espace est assez bruyant, rempli de bruits de lasers et d’explosions. Dans d’autres univers, comme celui de Firefly, il est plus cohérent, c’est à dire silencieux au point d’en devenir pesant. Bien entendu, il n’y a aucun son dans l’espace, enfin presque, puisque la NASA vient de dévoiler un bruit assez envoûtant venant du ciel.

La NASA diffuse donc une piste d’un phénomène assez fréquent sur notre orbite : le Chorus. Ce bruit est dû aux impacts des signaux radios sur la ceinture électromagnétique de la Terre. Si vous avez un jour la possibilité de voler au-dessus de la Terre, vous n’entendrez pas ce son, à moins que vous ayez des antennes radios en guise d’oreille. Car oui, ce son assez surprenant que diffuse la NASA n’est autre qu’une grosse interférence.

Un son envoûtant donc, que nous dévoile la NASA aujourd’hui. Bien que ce son soit diffusé, rappelez-vous : l’espace est silencieux, et personne ne vous y entendra crier…

Source: Source