Découvrez l’histoire de Paris en 3D

Sur le web

Par Pierre le

Aujourd’hui, nous connaissons Paris avec ses grands boulevards, ses monuments, sa pollution… Mais vous le savez, cela n’a pas toujours été comme ça. Paris, c’est le résultat de plus de 2000 ans d’Histoire, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Dassault système a en effet dévoilé Paris 3D saga. Le but est simple, découvrir l’Histoire […]

Aujourd’hui, nous connaissons Paris avec ses grands boulevards, ses monuments, sa pollution… Mais vous le savez, cela n’a pas toujours été comme ça. Paris, c’est le résultat de plus de 2000 ans d’Histoire, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Les arènes étaient beaucoup plus majesteuses par rapport à aujourd’hui

Dassault système a en effet dévoilé Paris 3D saga. Le but est simple, découvrir l’Histoire de la capitale à travers ses monuments à un moment précis. Ainsi, vous pourrez découvrir l’île de la Cité alors qu’elle n’était encore qu’un oppidum gaulois, le Louvre de Philippe-Auguste en 1200, ou même la construction de la Tour Eiffel. Après une petite visite guidée, vous aurez la possibilité de voyager dans Paris de façon totalement libre à une date donnée. Une expérience qui rappelle celle tentée avec le plateau de Gizeh.

Sachez que Dassault prévoit de suivre assidûment son projet, et d’ajouter des bâtiments au fur et à mesure. Paris 3D Saga existe sur navigateur, mais également sur iOs, où vous pourrez naviguer dans les anciennes rues de la capitale du bout des doigts.

Une expérience assez réussie, et surtout assez fidèle historiquement parlant, même si certaines lacunes ont dû être comblées par l’imagination des développeurs. Il est toujours passionnant de savoir à quoi ressemblait notre environnement durant le moyen âge ou l’antiquité. Si vous vivez dans un quartier animé et urbanisé, c’est intéressant de savoir qu’il y a deux mille ans, tout cela n’était qu’une forêt sauvage très loin des remparts de la ville… A découvrir sur le site dédié à l’expérience.

Source: Source