Records battus pour l’Intel Core i7-3770K

Hardware

Par Moe le

Ce n’est pas souvent mais puisqu’on est vendredi permettez nous de vous signifier que la team ASUS vient de battre coup sur coup le record du monde de fréquence sur processeur Ivy Bridge avec le Core i7-3770K : 7 184Mhz. A grand renfort d’hélium liquide, la team ROG ASUS composée de Andre, TeamRu, Smoke, Hazzan […]

Ce n’est pas souvent mais puisqu’on est vendredi permettez nous de vous signifier que la team ASUS vient de battre coup sur coup le record du monde de fréquence sur processeur Ivy Bridge avec le Core i7-3770K : 7 184Mhz.


A grand renfort d’hélium liquide, la team ROG ASUS composée de Andre, TeamRu, Smoke, Hazzan et Shamino sont parvenus à pousser la fréquence du processeur Intel à plus de 7Ghz, sur un seul coeur cependant.

Ayant poussé la tension à près de 2 Volts (1,976 pour être exact), l’équipe a profité du coefficient débloqué du processeur afin de faire grimper ce dernier a X63 pour une fréquence de bus de 114,03 Mhz “seulement”.

Mais ce n’est pas tout, profitant du potentiel avéré de la puce, l’équipe s’est mise en tête de battre également plusieurs records sous SuperPi 1M et 32M avec des résultats respectifs de 5,094 secondes et 4 minutes et 43 secondes.

L’exploit a été réalisé sur la plateforme suivante :

ASUS Maximus V Extreme
G.Skill 2×2 Go
Antec HCP 1200W
SSD Kingston 64Go

Pour les curieux, voici une vidéo de leurs exploits :


GG.

Source: Source