La Sony Xperia Tablet S pas si étanche que cela

Android

Par Pierre le

Sony avait sorti en septembre sa tablette Xperia Tablet S (notre preview), une ardoise de 9,4 pouces dont la particularité est d’être étanche. Mais voilà, il semblerait que la tablette prenne l’eau, n’étant au final pas si étanche que cela. Le temps de corriger le problème, Sony a retiré ses tablettes du marché.


Le problème est en effet que de l’eau peut entrer à l’intérieur de la tablette. Pas grave me direz-vous, mais là où le bat blesse, c’est justement le fait que l’étanchéité était l’argument de vente principal de Sony. Cela est donc encore une très mauvaise idée de consulter sa tablette Xperia dans son bain ou sa piscine.

Sony indique que le dysfonctionnement est dû à un défaut de fabrication concernant l’étanchéité entre la dalle de l’écran et le boitier. L’usine chinoise, qui fabrique la machine, l’a en effet indiqué au constructeur japonais. Sony a donc retiré des ventes ses Xperia Tablet S, le temps de corriger le problème. Pour les écrans déjà vendus, Sony a mis en place un programme d’inspection, ou vous pouvez signaler un éventuel dysfonctionnement sur la machine. Pour l’instant, nous ne savons pas combien de machines sont touchées au total sur les 100 000 vendues.

Source: Source