Passer au contenu

Une facture salée chez Bouygues Télécom

Cela nous est tous déjà arrivé une fois : dépasser son forfait et avoir une note salée. Mais avec toute la bonne volonté du monde, vous…

Cela nous est tous déjà arrivé une fois : dépasser son forfait et avoir une note salée. Mais avec toute la bonne volonté du monde, vous n’arriverez jamais à atteindre la facture de cette habitante de la banlieue de Bordeaux. En effet, Bouygues Télécom lui a réclamé une facture de 11 721 000 000 000 000,00 euros, lors de sa demande de résiliation d’abonnement. Bien entendu, inutile de préciser qu’une telle somme résulte d’une erreur de la part de l’opérateur.

Selon Sud Ouest, qui a relayé l’affaire, l’abonnée a bien évidemment appelé tout de suite le service client de Bouygues, mais a eu beaucoup de mal a lui faire reconnaître son erreur, lui ayant même proposé de régler la facture en plusieurs fois. Après quelques jours, l’opérateur a bien évidemment réajusté la facture, qui s’élevait en réalité à 117,21 euros, et lui en a même fait cadeau.

Une erreur qui a heureusement été corrigée. Sachez que la somme demandée représente environ 9 767 500 000 000 fois le SMIC. Un record.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. “l’abonnée a bien évidemment appelé tout de suite le service client de Bouygues, mais a eu beaucoup de mal a lui faire reconnaître son erreur”
    Faut le faire quand même…

  2. Alors si vous le souhaitez vous pouvez régler en plusieurs fois.
    Je vous propose de partir sur 200€/ mois pendant 58 605 000 000 mois.
    Est-ce que cela vous conviendrait ?

  3. Ce que je trouve aberrant, et même révoltant, ce n’est pas l’erreur en elle même, ça arrive, mais la réaction de l’opérateur qui a proposé de régler en plusieurs fois !!
    Comme s’ils n’écoutaient ni ne regardaient même pas les chiffres, à l’aveugle, sans se rendre compte de l’immensité de la somme !
    même à 500000 euros par mois, il faudrait payer pendant 2 milliards d’année !

  4. soit 5 872 fois le PIB de la France.. ! j’ai vu ça aux Infos..

    “lui ayant même proposé de régler la facture en plusieurs fois” faut sont quand-même fort là..

    @hebo ça prouve une fois de plus l’utilité des services clients…

  5. “avec toute la bonne volonté du monde, vous n’arriverez jamais à atteindre la facture de cette habitante”

    Challenge accepted !

  6. “ça prouve une fois de plus l’utilité des services clients…”

    je dirais plutôt que ça montre leur efficacité…

  7. Quand on lit la new sur PCimpact, on se rend compte que le service client a d’abord répondu “c’est calculé automatiquement, on ne peut rien faire”.
    .
    Lors d’un second appel le service client lui aurait proposé un échéancier… (30 ou 40 générations ?)
    .
    SFR, Bouygues et Orange justifient leurs tarifs élevés par un service client “haut de gamme” (par opposition au service client de Free), preuve qu’ils prennent vraiment les consommateurs pour des cons…

  8. les mecs du service client n’essaient meme pas de comprendre. Il a reçu la facture, il la doit, quelque soit le montant
    lol

  9. Bossant chez Bouygues en tant que technicien data, il m’arrive d’avoir des appels de clients ayant des hors forfait, pour le moins surprenant, mais (dans 99.9% des cas) logique, a cause de roaming, et autre sms+, abonnements sonnerie,… Mais il faut faire la part des chose, le conseillé clientele lambda n’a pas la possibilité, ni les outils de faire quoique ce soit a ce niveau, ils/elles ont suivi la procedure dans ce genre de cas, mais le montant de la facture, aussi enorme soit elle, ne peut etre supprimé, sans faire remonter l’info en interne avec un service dédié a ce genre d’erreurs, ce qui a été fait ;). Quoiqu’il arrive, madame a eu de la chance de s’etre fait offrir au final sa facture de resil, et ce, assez rapidement. ^^ Une erreur informatique est si vite arrivée.

  10. @steinko pour avoir bossé en service client, je suis tout a fait d’accord avec vous cependant le télé-conseillé a aussi un cerveau et doit tout de même se douter qu’il y a une erreur. De là à proposer un échéancier, il faut vraiment être neuneu. Je suis même pas sur que beaucoup de monde soit en mesure de dire la somme a haute voix (pas moi en tous les cas).

  11. c est la faute a free surement….ils doivent embaucher des personnes moins qualifiés donc c est a cause de free et ils vont surement leur demander le remboursement de la facture

  12. ma femme bosse pour un comparateur de forfait, elle a donc en ligne des client d’opérateurs … tous ne sont pas futés, je ne remet pas en cause les compétences de cette cliente loin de la, mais parfois, on frise la débilité ( un jour on a demandé a ma femme l’origine du nom de la loi chatel ! ),

    L’erreur est je pense, une erreur d’impression, le support bouygues devait avoir la bonne somme dans son dossier, du coup le paiement en plusieurs fois est normal … et donc c’est pour ca que la cliente s’est fait prendre pour une débile …

  13. Arrêtez de parler sans savoir. Ce n est pas un problème de facturation mais d impression.. Donc ce que le Service client avait c était 171 euros et pas ce qui était imprimé, d ou la proposition de payer en plusieurs fois.. pour le peu qu on soit sur une plate-forme étrangère ou la barrière de la langue crée des problèmes… Bref

    Faites preuve d un peu de jugeote car la vous faites vraiment dans la caricature et ça devient saoulant…

  14. Et bien moi je reçois presque chaque mois des factures aberrantes et malgré plusieurs réclamations même en recommandé avec avis de réception, impossible d’avoir une explication. C’est ça le service client façon Bouygues télécom!

  15. @seb59e c’est de l’humour on as compris que c’était un problème de 0 en trop pas besoin de nous prendre de haut…

  16. @ludo 11 721 000 000 000 000,00 : onze millions sept cent vingt et un mille milliards virgule zéro euros. C’est pas si compliqué

    Troll inside, je sais 😉

  17. Ce sont vraiment des baltringues chez Bouygues…
    J’ai migré il y a peu chez Free. Le surlendemain de l’envoi du courrier d’abonnement, coupure de Bouygues, mon “ancien” FAI. Ca me paraissait bizarre que le transfert soit aussi rapide d’autant que je n’avais pas encore reçu la Freebox!!
    Après moultes tentatives (c’est ça aussi la force du service client… commencer par avoir la possibilité de parler à un être humain on va dire francophone, car à part le prénom modifié, il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux, on sait bien que les call-centers ne sont plus en France…), je réussis à avoir le service technique.
    La dame semblait s’y connaître. Elle m’a informé d’une panne technique au niveau départemental qui a mis tout le réseau en carafe. Des techniciens physiques interviennent (coupure le jeudi matin, on était tout de même vendredi après-midi, ça me fait froid dans le dos de penser aux gens et aux entreprises qui en ont un besoin professionnel…). Elle me propose même de transférer les appels téléphoniques vers mon mobile (puisque le tél aussi forcément ne marchait plus). Elle m’informe qu’ils bossent et que j’aurai un SMS pour me prévenir dès que ce sera rétabli. Elle m’invite à rebooter ma Bbox de temps en temps.
    Le temps passe, le lundi, je finis par recevoir ma Freebox. En checkant les étapes, je m’aperçois que si: Free m’a “regroupé” (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on dit?) chez eux en un temps record!!
    Bien entendu, il n’y avait aucune panne départementale, j’ignore encore où cette opératrice (technique j’insiste, pas commerciale) a cherché ce mensonge… Bien entendu les soit-disant roaming d’appels n’ont jamais eu lieu (j’ai moi-même fait le test d’appeler sur mon fixe mais aucune bascule vers mon cellulaire)…
    Bref, du bon boulot de baltringue chez Bouygues 🙁
    PS: je ne parle pas de la box TV qui n’a jamais marché, qu’on m’avait promis de procéder à un échange standard qui n’a jamais eu lieu…
    Conclusion: rien à foutre du soit-disant service, ils prennent les gens pour des truffes en les endormant avec du vent histoire de conserver leurs marges hyper grasses! Je ne défends pas Free spécialement mais toute la filière dite low-cost. Pourquoi payer 2 à 3x le prix de ce que ça vaut chez d’autres??

  18. “On lui met 14 zero de plus, des fois que ca passe ni vue ni connue, on aura une belle augmentation, hein henry !”

  19. Moi j’aurais rien dit du tout, j’aurais attendu le prélèvement, et apres quelque jours j’en aurais parlé 😀

    Juste pour voir le merdier qu’un débit de 11721 milliard d’euro sur mon compte aurait pu faire 😀

    Bien sur faut juste prévoir de vider les compte épargne sur d’autre compte et en profiter pour regler les prélèvement manuellement 😀

    Après tout, le type partie en vacances et qui paye avec une autre carte bleu (c’est mon cas) il ne s’en rend pas compte immédiatement.

    C’est vraiment dommage j’aurais bien aimé voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *