Un HTC Nexus One dans l’espace

Général

Par Moe le

Vous pouvez lâcher des yeux le plan fixe vers le ciel sur la chaîne Youtube de Redbull, nous allons parler projet spatial et smartphone quelques instants.

Dans le cadre du projet PhoneSat qui consiste à concevoir un nano-satellite à base de.. Téléphone d’où son nom, la NASA en partenariat avec le constructeur HTC enverront d’ici à 2013 un terminal Nexus One dans l’espace, le vrai.

Après des années de tests intensifs en soufflerie et autres joyeusetés inhérentes à ce genre de missions, l’ancien terminal à succès du taïwanais rendra jaloux les smartphone Galaxy qui n’auront jamais aussi mal portés leur nom.

En vidéo : lancement d’un Nexus One dans la stratosphère dans le cadre du projet PhoneSat.


L’objectif de la mission, valider le processus de conception et de mise en orbite de “nano-satellites” “low-cost”. Qui sait, dans un avenir proche nous pourront individuellement envoyer dans l’espace notre satellite personnel configuré pour répondre à nos attentes.

Sachez que malgré son âge, le HTC Nexus One dispose d’une puissance de calcul bien supérieure à la majorité des satellites en orbite à l’heure actuelle et cette mission tirera profit des puces GPS du terminal ainsi que de ses capteurs gyroscopiques et de son accéléromètre.

Source: Source