Nexus 7 : Le million ?

Android

Par Pierre le

La tablette Nexus 7 de Google et Asus est LA tablette Android du moment. Google n’a pas communiqué le nombre officiel de terminaux vendus, mais un analyste s’est penché sur les résultats trimestriels de Google, et il semblerait que la tablette 7 pouces se soit vendue entre 800 000 et 1 million d’exemplaires.

L’analyste Piper Jaffray du cabinet Gene Munster s’est en effet intéressé à la rubrique « autres revenus » du bilan trimestriel de Google (vous savez, celui qui a été diffusé trois heures avant l’heure), et avec cela en a déduit le nombre de tablettes vendues. Cette section indique en effet 666 millions de dollars de revenus pour Google, et après un rapide calcul, Piper Jaffray a supposé le nombre de ventes.

Vous le savez, les déclarations d’analystes sont toujours à prendre avec des pincettes. Mieux vaut donc attendre les chiffres officiels de Google avant de se prononcer définitivement. Mais la tablette a connu un tel succès qu’il serait étonnant que le chiffre de vente soit très en deçà des chiffres de Jaffray.

Source: Source