Yasound s’ouvre au Web et à l’étranger

Android

Par Domejean le

En mars 2012, nous vous présentons Yasound, une application iOS vous permettant de créer votre propre radio musicale et diffuser cette dernière auprès des utilisateurs. L’un des fondateurs de Yasound, Jean Marc Plueger, a annoncé hier l’arrivée de la version Web du service, ainsi que la mise à jour de l’application pour iPhone. Il en a également profité pour annoncer le lancement de Yasound en Angleterre et aux USA.

La version Web

La version Web de Yasound a un petit air de son concurrent Deezer au niveau de l’apparence. Une fois connecté, vous allez pouvoir écouter les radios proposées par les membres, en sélectionnant un « genre » de musique, ou parcourir les radios créées par vos amis. La différence avec les autres services de streaming musicaux en ligne, c’est qu’il n’est pas possible de passer d’un morceau à un autre, c’est le principe de la radio…

Vous allez pouvoir créer une nouvelle radio ou accéder aux radios que vous avez créées depuis l’application iOS. Les morceaux que vous souhaitez ajouter à votre radio pourront être récupérés depuis le serveur Yasound, directement uplodés depuis votre ordinateur, importés depuis iTunes ou Deezer. Un mode de qualité HD est également disponible, vous pourrez gagner un accès à ce dernier en vous connectant depuis Twitter, Facebook ou encore en partageant vos playlists.

Yasound Web

Nouvelle application iOS

L’application Yasound a été mise à jour aujourd’hui, avec au programme, une nouvelle interface utilisateur, qui a entièrement été revue : terminé le marron et orange et place à la sobriété avec un fond noir sur gris. L’application ressemble beaucoup à la version Web désormais, avec la possibilité d’écouter les radios en HD et de sélectionner des radios personnalisées. De plus, cette nouvelle version s’adaptera parfaitement à l’iPhone 5.

Téléchargement Yasound (iOS)

Yasound iOS

Source: Source