ZTE : 4ème fabricant de smartphones du monde et nouveau Nubia Z5

Smartphone

Par Gregori Pujol le

ZTE vient d’annoncer être classé 4ème plus grand fabricant de smartphones au monde au 3ème trimestre 2012 selon l’IDC, grimant ainsi d’une place dans ce classement mondial.

Le rapport de l’IDC, intitulé Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, révèle que ZTE a commercialisé 7,5 millions de smartphones au 3ème trimestre 2012, suivant de près par RIM qui le devance de 0,1 point de pourcentage seulement. Classé n°5 au 2ème trimestre, ZTE a dépassé HTC au cours du dernier trimestre, se hissant pour la première fois dans le top 4 mondial des fournisseurs de smartphones.
Les données de l’IDC indiquent que l’augmentation de la part de marché de ZTE est liée à sa stratégie de diversification menée au 3ème trimestre. Traditionnellement dépendant des ventes réalisées en Chine, ZTE est désormais bien implanté dans les pays développés. Actuellement, 35% de ses smartphones sont vendus sur d’importants marchés internationaux, en particulier en Amérique du Nord.

Le volume de smartphones ZTE expédiés au cours de l’année 2011 a dépassé 15 millions d’unités, soit une hausse de 400% par rapport à 2010. Après Apple, ZTE est le fabricant de smartphones qui enregistre la plus forte croissance.

Parallèlement, le constructeur chinois a dévoilé une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme nommée Nubia dont le premier terminal sera le Nubia Z5 offrant un écran de 5″, un processeur quad-core et un APN de 13 mégapixels.