Passer au contenu

Opera sur le marché de la musique en Russie

Tout le monde ou presque connait le navigateur Opera, mais il semblerait que l’éditeur norvégien souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc, puisque ce dernier…

Tout le monde ou presque connait le navigateur Opera, mais il semblerait que l’éditeur norvégien souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc, puisque ce dernier se lance dans le service musical.

En effet, Opera vient de lancer en Russie un tout nouveau service se nommant Unlimited Music, spécifiquement destiné aux utilisateurs sous le navigateur Opera Mini, permettant d’écouter plus de deux millions de titres musicaux, disponibles au téléchargement. Cette possibilité résulte d’un accord passé avec la société RightsCom, chargée de gérer les droits d’auteur.

Ce qui signifie que les utilisateurs vont pouvoir après s’être abonnés (4.73 dollars par mois), profiter de nombreuses musiques directement sur leur smartphone, comme le permet Deezer par exemple. Le service est accessible depuis n’importe quel terminal, mais limité du côté des utilisateurs iOS qui ne pourront pas télécharger de la musique. Opera a choisie la Russie pour pouvoir tester son service, si ce dernier fonctionne bien, il est fort probable qu’Unlimited Music s’étendra à d’autres pays.

Opera Software

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. oohhh c’est trop bête, sur iOS c’est bridé … (pour pas concurrencer iTunes ? (c’est pas anti concurrentiel ça ?))

  2. Ils avaient déjà les bases pour le streaming avec unite… Manquait plus que le coté marketing 🙂
    Bonne chance à eux s’ils arrivent à concurrencer les poids lourds du secteur, même si cela devient de plus en plus concurrentiel (Spotify/deezer, mais aussi itunes, MS et Ggle qui veulent imposer leur solution, sans compter tous les autres plus ou moins payants)

Les commentaires sont fermés.

Mode