Passer au contenu

Firefox 17 : Mozilla fait dans le social

Mozilla vient de publier la dernière version de son navigateur Firefox, qui passe en version 17, avec au programme, quelques fonctionnalités “sociales”. Firefox intègre désormais des…

Mozilla vient de publier la dernière version de son navigateur Firefox, qui passe en version 17, avec au programme, quelques fonctionnalités “sociales”. Firefox intègre désormais des API sociales et intègre d’office Facebook Messenger, afin de pouvoir consulter son compte rapidement, sans avoir besoin de se rendre sur le réseau social.

Téléchargement Firefox 17 (Windows, Mac, Linux)

Si vous désirez donc utiliser Facebook Messenger via Firefox, il vous suffira de l’activer sur Facebook (à cette adresse) et le tour est joué. Par la suite, vous allez pouvoir recevoir vos notifications, messages et demande d’ajout directement depuis le navigateur. Bien entendu, d’autres API devraient prochainement arriver, donc pas de panique si Facebook n’est pas votre tasse de thé.

Click-to-Play arrive également nativement dans cette version 17, cette fonction de sécurité va bloquer les modules qu’elle juge dangereux pour l’utilisateur et évite son exécution automatique. Bien entendu, vous pourrez décider d’installer le module si vous le désirez.

D’autres modifications ont été apportées, la liste de ces dernières sont consultables à cette adresse.

Facebook Firefox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Installé dès hier…. puis désinstallé dans la foulée ; Tab Mix Plus pas pris en comptes, et impossible de forcer l’ouverture d’un lien dans un autre onglet de manière automatique… 🙁
    (sauf en maintenant Ctrl…)

    Mister 🙁 Clean

  2. @Mister Clean: “impossible de forcer l’ouverture d’un lien dans un autre onglet de manière automatique… (sauf en maintenant Ctrl…)”
    Avec clic du milieu?

  3. @Benz : Ok, mais ça t’oblige à changer ton doigt de place… Une fois, ça va, sinon c’est pas spécialement pratique à l’usage 😉

    MC

  4. @misterClean: si TabMix Plus n’est pas pris en compte, c’est à 100% du au développeur qui ne fait pas le suivi de ses apps…. Mozilla envoie un mail avant la sortie d’une nouvelle version, avec les parties du code qui risquent de ne plus fonctionner. A chaque développeur de se bouger…

  5. @MaitreStagiaire Impossible d’utiliser IE pour travailler, notamment en ce qui concerne le développement web.

    @Mister Clean le clic central est la plus belle invention qui soit, c’est intuitif et je me sert uniquement du clic central depuis des années 😉

  6. je ne dit qu’une chose je change de navigateur ,
    et je ne serai pas le seul

    Quand firefox aura compris que finalement il perdrons une grande partie de leur utilisateurs confirmé peu être respecterons t’il mieux les liberté de ces dit utilisateurs en leur laissent le choix.

    je vais devoir faire des recherche et peu être que finalement je m’apercevrai que firefox n’évolue plus dans le bon sens depuis un bon moment mais que nous nous accrochions a un relica de quelque chose qui devait devenir notre précieux mais qui au finale n’en a pas pris le chemin mais bien le contraire .

  7. @Shadowanime: “je change de navigateur […] respecterons t’il mieux les liberté”

    Tu vas aller chez qui? Google Chrome? qui te demande de t’identifier avant toute navigation)

  8. Pour l’un des symboles de la neutralité du net, ce n’est pas glorieux.
    Leur slogan perd en crédibilité:
    « Découvrez le premier navigateur qui défend vos intérêts. »
    Faites vous surveiller par Big Brother c’est pour votre bien.
    Moi aussi je risque de changer de navigateur s’ils partent dans cette direction.

  9. @Benz

    je comprend ton point de vue mais a la différence de beaucoup je ne suis pas prêt a vendre ma liberté a un sigle une marque ou un slogan sous prétexte qu’il y a pire ailleurs.
    Je sais que c’est plus facile de faire donc je ne te lance pas la pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *