Passer au contenu

RIM reprend des couleurs en bourse

L’actualité n’a pas été tendre avec le canadien RIM ces derniers mois et si son rebond en bourse est déjà une bonne nouvelle en soit, c’est…

L’actualité n’a pas été tendre avec le canadien RIM ces derniers mois et si son rebond en bourse est déjà une bonne nouvelle en soit, c’est surtout la confiance accordée par les experts qui a de quoi motiver les équipes du constructeur en cette fin d’année.


A la bourse de Toronto ce vendredi, l’action se négocie à 12 dollars canadiens soit une hausse de 17,30% d’une journée sur l’autre. Ce regain de confiance des marchés s’explique en partie par les observations favorables des analystes ainsi que des investisseurs :

L’agence Jefferies & Co par exemple fait état de très bons retours de la part des opérateurs vis à vis de la plateforme BlackBerry 10. Pourtant, Peter Misek (analyste chez Jefferies & Co) reste convaincu qu’à terme, RIM n’aura d’autre choix que de proposer à la distribution son système d’exploitation si il souhaite devenir le “numéro trois” sur le marché, place actuellement âprement disputée entre Microsoft et le constructeur canadien.

En outre, la National Bank Financial (un établissement qui fait autorité sur les marchés financiers) vient d’accorder sa confiance à RIM en réévaluant ses objectifs pour l’action RIM : celle-ci passe donc de 12 à 15 dollars US.

Rendez vous en début d’année 2013 afin de voir si cette confiance se traduit en espèces sonnantes et trébuchantes pour le constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Boah, s’ils proposent une bonne compatibilité Android il n’y a pas de raison qu’ils se ratent.
    On ne peut qu’espérer une situation avec plus de 3 OS 🙂

  2. c’est certain que ca va se vendre comme des petits pains, les gens attendent impatiemment un nouvel OS mobile. il n’y a qu’à voir tous les “petits” OS comme symbian, meego, bada, et les diverses versions dérivées d’android qu’on trouve en chine. Carton plein pour tous … oups pardon, il s’en est fallu de peu pour que je troll.
    Je demande à voir, mais pour l’instant il ne m’ont rien montré qui me laisse penser que les acheteurs vont leur faire confiance. L’iphone a tué le BB et pour se démarquer aujourd’hui, on prend du wp.
    Les seuls personnes a ma connaissance qui prennent encore de BB sont ceux qui sont réfractaires au tout tactile et n’ont besoin que de fonctions basiques de smartphones (sms/mails/agenda/gps/reseaux sociaux) … et qui ne savent pas qu’un simple nokia asha 303 fait la même chose pour 6 ou 7 fois moins chère, avec une finition équivalente (et si, ca reste du nokia increvable et les tests sont positifs, l’appli mails etant particulièrement mise en avant) … reste juste le prestige de blackberry auprès des cadres (principalement nord américains)

  3. C’est bon ça! Comme quoi, rien n’est perdu, même au fond…

    @yo94:
    1) Retourne au collège, ça va sonner
    2) Je m’en tape (pas de s)
    3) Un point d’exclamation aurait suffi
    4) Ne clique pas sur la news la prochaine fois si c’est pour nous faire partager des opinions aussi claires et argumentées

  4. @flemhardiz

    je suis pas sur de la pertinence de ton analyse….
    en l’occurence, j’ai cassé mon BB 9900 il y a un moins, et ait donc pris un lumia 920… en attendant.
    autant je trouve plein de points positifs à WP, autant je ne retrouve pas la même simplicité d’utilisation que j’avais avec mon Blackberry …à savoir une écriture et une visualisation des message beaucoup plus rapide, des pages webs plus fidèles au originales, une batterie de plus de un jour, ainsi qu’un push vraiment performant ( ce n’est pas le cas sous windows mobile ) sans compter cette horreur de clavier tactile….
    aussi, petit détail, le multitache est aussi mieux géré sous BB OS alors que l’os est bien plus ancien.

    Je ne saurais me montrer que très positif vis à vis de BB OS10, que j’attends impatiemment, un vrai multitache temps réel comme sur playbook, au moins un terminal hybride tactile et physique, la sécurisation blackberry, potentiellement l’autonomie, mais surtout un store qui sera au moins aussi rempli que WP ( les développeurs s’activent dessus depuis juin … beaucoup d’appli ont été annoncées quand elles ne sont pas déja présente sur playbook, tablette, qui malgré son age est toujours à mes yeux la meilleur du marché, de part le multitache, le navigateur et l’intégration poussée de flash )

    en tout cas, dès février je n’hésiterais pas à troquer mon lumia contre un blackberry.

  5. Vivement BB10. Étant un utilisateur depuis 5 ans de Android OS (HTC HERO et DESIRE HD) , je me rend compte que je n’utilise presque pas les app et beaucoup plus les textes et les mails et la navigation web durant la semaine. Ma tablette fait le reste les soirs et les we. J’avais l’intention de passer au Note 2 mais l’idée de passer à un clavier physique et quelque chose de nouveau me tente fortement. De toute façon, ma femme est dû pour changer son BB et je la convaincrai d’achater BB10 à sa sortie au Canada. Pourquoi pas tester sur sa femme, sa coûte moins cher!

Les commentaires sont fermés.

Mode