Passer au contenu

Motorola Mobility : Google tue petit à petit le constructeur

Google vient de fermer les sites web internationaux du constructeur Motorola Mobility dans une volonté de réduire au strict minimum les coûts de fonctionnement de la…

Google vient de fermer les sites web internationaux du constructeur Motorola Mobility dans une volonté de réduire au strict minimum les coûts de fonctionnement de la marque. L’Asie, l’Europe ainsi que l’Afrique sont concernés par ces fermetures et cette décision s’inscrit dans la réduction d’effectif commandée par le groupe en milieu d’année.

Eric Shmidt : Motorola Mobility gardera son indépendance

Le doute n’est plus permis quant à l’avenir de Motorola à l’international comme sur le marché américain : la marque précise qu’elle continuera d’assurer le service après-vente de ses terminaux à travers le monde ce qui indique que la division Motorola Mobility US prendra en charge l’essentiel des demandes et que cette même division aura la lourde tâche de prendre en charge la transition jusqu’au démantèlement effectif de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “Google tue petit à petit le constructeur”

    Pas vraiment non ? Motorola coulait de toute façon il me semble… au moins ils auront limité la casse.

  2. du coup plus la peine d’esperer une version fr du motorola photon Q ou du DROID 4 ?… moi qui aime tellemen mon milesone 2 c’est dur de lire un truc pareil…

  3. Etes-vous sûr de tout ça ?
    J’ai du mal à comprendre l’intérêt pour Google d’avoir racheté motorola mobility si c’est pour couler la boîte volontairement un an plus tard.

  4. Ca fait cher le portefeuille de brevet malgré tout… C’est vrai que Moto était riche intellectuellement parlant mais quand même…

  5. Motorola continue sa course judiciaire face à Apple, lance des produits Android en partenariat avec Intel, …

    Article au titre tapageur, avec seulement quelques lignes pour donner un point de vue complètement subjectif de son auteur. En gros, la seule info qu’on peut sortir de tout ça c’est que Motorola réduit les effectifs : normalement, la boîte est en déficit.

    Le fait d’avoir un minimum de site n’est que positif. Perso les portails pour chaque pays sont inutiles. Seules les traductions sont valables et intéressante pour nous.

    Tant qu’ils continuent à nous livrer des produits finis, moi ça me va. Vive Motorola Mobility qui je pense (et moi je précise dans mon commentaire que c’est un point de vue personnels et non un fait, d’ailleurs Moe, où sont les citations de tes sources ?) qu’on est pas prêt de voir la fermeture de Motorola.

    PS: désolé Moe, c’est pas contre toi mais fallait publier ta news un vendredi, ça serait passé plus crème.

  6. “Moe
    26 nov, 2012, 16:30 #7
    @ErGo_404 Le portefeuille de brevets ?”

    Mouais, je pense que vous présumez encore un peu vite.

    Si en effet les brevets furent l’appat daans l’acte d’achat de MM, je ne suis pas certain que nous puissions présumer aussi rapidement du décés du malade sous prétexte que son médecin lui ait prescrit une cure d’amincissement. Je ne dis pas que ceci n’est pas alarmant, mais j’attends tout de même de voir, si derrière il n’y a pas un plan plus ambitieux de la part de Google, dans une intégration de la marque en son sein.

    Après je te l’accorde, d’une certaine manière, le coeur de métier de MM est un boulet pour Google vis à vis de ses partenaires, quoi qu’il en soit nous aurons le temps de voir.

  7. Peut-être aussi que Google envisageait de faire quelque chose de la marque avant de craindre que Samsung ne décide d’aller voir ailleurs qu’Android si Motorola devenait la plateforme des Nexus et autres produits concurrents.

  8. Pour y parvenir, Google compte réduire les coûts de Motorola, mais surtout améliorer son offre. Plus question de lancer 27 appareils, dont certains assez bas de gamme, comme l’an dernier. La nouvelle équipe souhaite concentrer le tir sur quelques modèles susceptibles de faire vraiment la différence, par exemple grâce à une batterie qui dure plus longtemps ou à une qualité d’image exceptionnelle. Les chercheurs de Google pourraient apporter leur aide.

    Le redressement pourrait également passer par la cession des activités de Motorola situées en dehors des mobiles, comme les décodeurs pour la télévision. Elles pèsent un tiers du chiffre d’affaires et pourraient intéresser des groupes comme Ericsson. Google, muet sur leur sort, préparerait leur mise en vente.
    Alors oui google fait des économie et non il ne tue pas Motorola comme tu le dis ça s’appel de la restructuration et de la réorientation pourquoi google lâcherai 12milliard et de l’autre tuerai c’est 12milliard investi ah oui il en ont de trop faut arreter de dire n’importe quoi il évince les secteurs qu’il nont pas besion c’est tous

  9. Entièrement d’accord avec Alexandre B. Cette information confirme simplement la rationalisation en cours chez Motorola Mobility, et non la fin de la production d’appareils mobiles. La suppression des bureaux internationaux (essentiellement marketing & sales) est dans la droite ligne de la rationalisation déjà annoncée avec la suppression de 4000 postes.

    Le titre et le contenu de l’article ne relate qu’une interprétation possible, et il s’agit là d’un travail journalistique très, très limité.

    De mon coté, j’émettrais (avec beaucoup de modestie) l’hypothèse que Google considère Motorola comme un fournisseur de terminaux. Le marketing, la vente et la distribution pouvant être mutualisés au sein du groupe Google…

Les commentaires sont fermés.

Mode