Google combat la Lex Google en Allemagne

Sur le web

Par Pierre le

En France, Google est en pleine polémique avec le gouvernement concernant la taxe des liens menant vers des sites de presse. En Allemagne, la firme doit faire face à une situation similaire, et a décidé de réagir contre cette taxe. En effet, la branche allemande de Google vient de lancer une campagne pour lutter contre […]

En France, Google est en pleine polémique avec le gouvernement concernant la taxe des liens menant vers des sites de presse. En Allemagne, la firme doit faire face à une situation similaire, et a décidé de réagir contre cette taxe.

En effet, la branche allemande de Google vient de lancer une campagne pour lutter contre la Lex Google. Intitulée Verteidige Dein Netz (défend ton réseau), cette campagne est visible sur la page d’accueil de Google Allemagne. Sur la page concernée, chaque internaute peut s’informer sur le droit voisin, et peu contacter un député. De même, une petite vidéo vante les mérites d’un Google non contraint à payer des taxes pour la presse.

Google prend donc le taureau par les cornes en impliquant directement les internautes. Est-ce le bon moyen pour Google de combattre ce projet de taxe ?

Source: Source