Outlook.com : une application pour Android

Android

Par Domejean le

Microsoft vient tout juste d’annoncer que son nouveau Webmail, lancé en version bêta le 31 juillet 2012, comptait aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs actifs. En plus de cette annonce, Microsoft vient de mettre en ligne l’application Outlook.com, spécialement destinée aux utilisateurs sous Android.

Outlook.com VS Gmail
Microsoft explique avoir constaté qu’environ un tiers des utilisateurs Outlook.com sont des utilisateurs actifs du service Gmail, qui utilisent Outlook.com pour la première fois. De ce fait, la firme a demandé aux utilisateurs Gmail de tester la messagerie Outlook.com et de partager leurs impressions. Voici ce qu’il en résulte :

  • Les utilisateurs ont une préférence pour l’interface d’Outlook qui semble plus claire.
  • Les utilisateurs trouvent que le système de filtrage du spam d’Outlook.com est plus performant.
  • Enfin, Outlook.com permettrait de partager plus facilement ses photos et documents Office.

Concernant l’application pour Android, les retours sont assez mitigés, surtout concernant l’interface qui ne met pas réellement en avant les nouveautés du nouveau Webmail et qui reste très proche de l’application Hotmail… Vous y retrouverez cependant quelques fonctionnalités clés comme : la notification de nouveaux mails, la synchronisation avec votre calendrier et vos contacts, la possibilité d’envoyer, recevoir et afficher les photos et autres pièces jointes, la gestion des comptes multiples Outlook.com, etc.

Téléchargement Outlook.com (Android)

outlook.com

Source: Source