Passer au contenu

Outlook.com : une application pour Android

Microsoft vient tout juste d’annoncer que son nouveau Webmail, lancé en version bêta le 31 juillet 2012, comptait aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs actifs. En…

Microsoft vient tout juste d’annoncer que son nouveau Webmail, lancé en version bêta le 31 juillet 2012, comptait aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs actifs. En plus de cette annonce, Microsoft vient de mettre en ligne l’application Outlook.com, spécialement destinée aux utilisateurs sous Android.

Outlook.com VS Gmail
Microsoft explique avoir constaté qu’environ un tiers des utilisateurs Outlook.com sont des utilisateurs actifs du service Gmail, qui utilisent Outlook.com pour la première fois. De ce fait, la firme a demandé aux utilisateurs Gmail de tester la messagerie Outlook.com et de partager leurs impressions. Voici ce qu’il en résulte :

  • Les utilisateurs ont une préférence pour l’interface d’Outlook qui semble plus claire.
  • Les utilisateurs trouvent que le système de filtrage du spam d’Outlook.com est plus performant.
  • Enfin, Outlook.com permettrait de partager plus facilement ses photos et documents Office.

Concernant l’application pour Android, les retours sont assez mitigés, surtout concernant l’interface qui ne met pas réellement en avant les nouveautés du nouveau Webmail et qui reste très proche de l’application Hotmail… Vous y retrouverez cependant quelques fonctionnalités clés comme : la notification de nouveaux mails, la synchronisation avec votre calendrier et vos contacts, la possibilité d’envoyer, recevoir et afficher les photos et autres pièces jointes, la gestion des comptes multiples Outlook.com, etc.

Téléchargement Outlook.com (Android)

outlook.com

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Il paraît qu’elle ne gère toujours pas l’IMAP, gros point faible de l’appli Hotmail (la gestion des dossiers, catastrophique, s’en ressent fortement).

    Avec une interface moche qui n’évolue pas, j’ai du mal à voir le changement.

    Je l’ai téléchargée pour le principe, et parce que j’ai l’impression que cette appli supplantera celle d’Hotmail :/

  2. Je ne l’ai pas encore essayée donc je ne dirai rien sur le coté fonctionnel de l’app… Mais purée qu’est-ce que c’est moche !

  3. Je viens de la tester, c’est 100% la même application que l’ancienne app hotmail.. ils ont juste change le nom et le logo..

  4. @Guillaume peut-être parce que Microsoft n’utilise pas IMAP mais Exchange ActiveSync ?

    OK ce n’est pas un standard et c’est ENCORE une techno Microsoft mais c’est tellement plus puissant que le duo IMAP/SMTP (on ne parle même pas de POP/SMTP).
    Donc ton commentaire n’est pas faux, pas d’IMAP. Mais absolument pas besoin 🙂

  5. Non mais sérieusement, cette application malgré qu’elle soit fonctionnelle, j’ai perdu mes yeux en la lançant, avec une interface type début d’Android (et encore), impossible de faire plus horrible, si c’est comme ca qu’il compte attirer le client, ils ont encore des progrès a faire, qu’il fasse une interface digne de ce nom, belle, épurée, et ergonomique, tout ce qu’elle n’est pas quoi

  6. @nerthazrim : Dans ce cas, mea culpa et je vais arrêter de m’exprimer sur ce sujet, parce que je manque visiblement de connaissances de bases…

    (par contre les dossiers…ce serait vachement bien de commencer à y penser)

Les commentaires sont fermés.

Mode