Passer au contenu

Un circuit musical constitué de vinyls signé Lyota Yagi

L’artiste Japonais Lyota Yagi (connu pour introduire des objets en référence à la musique dans ses créations) a récemment imaginé un circuit entièrement constitué de vinyls….

L’artiste Japonais Lyota Yagi (connu pour introduire des objets en référence à la musique dans ses créations) a récemment imaginé un circuit entièrement constitué de vinyls. Le must est qu’il est possible de jouer leur contenu audio grâce à une petite voiture motorisée prévue à cet effet. Un nouveau détournement d’objets obsolètes qui révèle une nouvelle fois une certaine nostalgie.



Autres créations de l’artiste :


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. “détournement d’objets obsolètes”
    Le rédacteur doit avoir autant de connaissances en musique que j’en ai sur la théorie des cordes pour écrire une telle ineptie.

  2. C’est sympa mais ce n’est pas la révolution artistique de fin d’année…
    Sa vieille cassette audio à rebobinage carré ( http://www.lyt.jp/ ) est bien plus jolie que ce circuit de vinyls…
    Des fois, je me dis que je couperai bien des bouts de disquettes 3, 5′ que je collerai au mur d’une salle toute vide et toute blanche et…yeah je serai un super artiste…

  3. “Un nouveau détournement d’objets obsolètes qui révèle une nouvelle fois une certaine nostalgie.” c’est pas un peux fort le terme “d’obsolète” pour désigner les vynil ? il me semble qu’il existe encore beaucoup d’artistes qui en font presser par centaine (voir plus) et que les rayons de magasins comme la fnac en ont vraiment un bon stock (voir les mets en avant). Peut être le terme de “rétro” serait moins dur, parce que si on part obsolescence, faudrait aussi inclure le compact disc, le dvd… mais c’est un autre débat.
    Sinon l’info de l’article est sympa 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode