The Daily, le premier journal numérique, tire sa révérence

Tablettes

Par Pierre le

Lancé en février 2011 par Rupert Murdoch et son News Corp, The Daily était le premier quotidien 100% numérique prévu pour tablettes. Hier, le magnat de la presse a annoncé la fin de l’aventure Daily, la formule n’ayant pas séduit les lecteurs. À son lancement, Murdoch promettait le journal du XXIe siècle, et comptait négocier […]

Lancé en février 2011 par Rupert Murdoch et son News Corp, The Daily était le premier quotidien 100% numérique prévu pour tablettes. Hier, le magnat de la presse a annoncé la fin de l’aventure Daily, la formule n’ayant pas séduit les lecteurs.

À son lancement, Murdoch promettait le journal du XXIe siècle, et comptait négocier facilement le virage de la lecture numérique. 2 ans et 30 millions de dollars d’investissement plus tard, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris, et le journal du XXIe siècle s’arrête en 2012.

L’objectif de 500 000 abonnés par mois n’a pas été atteint par le journal, qui cessera tout simplement d’exister. La rédaction rejoindra les rangs du New York Post, lui aussi dans le giron de News Corp. Mais cet arrêt ne signifie pourtant pas l’échec pour les éditions numériques, comme le montre le cas de Newsweek, qui lui franchira le cap du tout numérique début 2013.

Source: Source