Une forte demande pour les PC tactiles Windows 8

Ordinateurs

Par Pierre le

Windows 8 est sorti il y a un peu moins de deux mois, et a été accompagné d’une pelletée de nouveaux appareils disposant d’un écran tactile. Microsoft, qui misait beaucoup sur le tactile avec ce nouvel OS, doit se frotter les mains. En effet, la demande serait extrêmement forte pour cette nouvelle génération d’ordinateurs.

Selon Bob O’Donnell, un analyste d’IDC, interrogé par Cnet, les ventes de PC tactiles sont au-dessus des prévisions. Mais ce succès a tout de même son revers de médaille, puisque les constructeurs ne peuvent assurer les livraisons, du fait de la demande trop forte.

Rhoda Alexander, du cabinet IHS iSuppli, confirme ces dires, citant des constructeurs se plaignant de ne pas recevoir des écrans tactiles en nombre suffisant. Un succès inattendu pour les constructeurs, qui se voient un peu pris au dépourvu.

Mais il faut tout de même relativiser. Ces nouvelles machines ont été fabriquées en quantité limitée, afin de limiter la casse en cas d’échec. Un nouvel OS qui bouscule les habitudes des consommateurs est toujours quelque chose de délicat pour les constructeurs…

Source: Source