Passer au contenu

Dragon Ball, le fan-film impressionnant

Dragon Ball fait maintenant partie de la pop-culture, et les produits dérivés, jouets ou jeux vidéo sont légion. Il n’y a qu’un seul domaine où la…

Dragon Ball fait maintenant partie de la pop-culture, et les produits dérivés, jouets ou jeux vidéo sont légion. Il n’y a qu’un seul domaine où la saga s’est sérieusement plantée : le film live. Nous nous souvenons de la catastrophe Dragon Ball Evolution, et jamais plus nous ne souhaitons revivre un tel traumatisme.

Mais aujourd’hui, ce traumatisme est en passe d’être oublié, et ce grâce à des fans talentueux. Les petits gars de K8KProductions ont en effet réalisé un court-métrage assez bien fichu, qui reprend les personnages et l’univers créé par Toriyama.

Les acteurs sont parfaits, et on reconnait parfaitement Piccolo, Vegeta, Gohan et compagnie. Certes, c’est un peu cheap faute à un budget limité, mais c’est déjà mieux que le “truc” sorti au cinéma en 2009. Le niveau de qualité de ce fan-film ? It’s over 9 000 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. honnetement je l’ai trouve aussi nul que le film. Picolo est ridicule, Vegeta a du s’habiller chez Alpinestar..etc…

  2. Les acteurs sont parfaits… on aurait eu ça au ciné en 2009 on aurait pleuré tout autant.
    Et un budget limité ça empêche pas de faire au moins une réalisation correct.

    Après les costumes sont soignés pour le coup.

    Mais faudrait arrêter de s’extasier et crier au génie dès qu’un mec fait 5min de vidéo bourrée d’after effect.

  3. @BadaBing C’est pas les effets spéciaux qui était mauvais dans dragonball evolution mais l’histoire qui était une simple blague.

  4. Je vois pas en quoi les acteurs sont parfaits… Ils sont plus des gueules d’indonésiens que de japonais.. Krillin est ridicule… bref.

  5. C’est déjà beaucoup plus crédible que le navet que nous a sorti la Century Fox… Merci pour cette vidéo qui mériterait un meilleur budget ! 😀

  6. C’est vrai que niveau réalisation, on est loin d’une oeuvre “Michael Bay” même si la réalisation reste honnête vu le budget.
    Mais wahou quoi ! On reconnait limite les cases du manga ! Nappa se mange le même combo Piccolo/Krilin/Tenshinhan XD
    GG les gars !

  7. En même temps objectivement, au risque de me faire des ennemis, mais dragon ball (l’œuvre en général) bien que culte à cause du club Dorothée , ce n’est pas non plus un Chef-d’œuvre.

    Même si j’ai versé ma petite larme à la fin du dernier épisode de DB GT.

  8. @XiongMao ==> Effectivement tu sembles être quelqu’un d’informé pour faire le lien entre DBGT et Dragon Ball…

  9. @XiongMao, la larme c’est pendant les DBGT qu’il fallait la verser… 😉

    Sinon la vidéo m’a bien fait marrer. Après, à mon avis, DragonBall ça reste un manga pas vraiment “faisable” en film (avec de vrais acteurs).

  10. @Sephiel +1, DBGT n’a rien avoir avec Dragon ball et DBZ, faut le faire pour verser une larme sur un navet -_- sachant que ce n’est pas Akira Toriyama qui à fait cette série, mais un studio fan.

    La vrai suite de DBZ arrive en 2013 avec un OAV =)

  11. Ha, Dragon Ball….
    Éternel débat 😀

    Concernant le fan-film. Mouais. Sans plus je trouve.
    Concernant DB Evolution, je me permet de croire que Toriyama doit simplement bien se marrer et être content de sa blague, a voir tout ses fan ayant été au cinéma en espérant voir un dragon ball en film… Ben voyons x)

  12. avec la tête des acteurs (fans?), j’aurais cru à un vrai trailer d’un film de Bollywood.. sauf que bon ça manquait de danses et de chansons.. ^,^”

    piccolo est flippant, on dirait un na’vi croisé avec un escargot ^.^

  13. Il faudrait faire un long métrage avec le même type de réalisation que TINTIN, image de synthèse ultra réaliste plutôt que de prendre de vrai acteurs pas forcement crédible.

  14. Franchement, je suis plutôt bluffé par leur travail, ils ont essayé de garder les Grande Lignes du mangas tout en étant dans l’actualité. Ils ont fait un gros effort pour les costumes, Piccolo est un peut…. bref, mais au moins on reconnais bien les perso, c’est plutôt bien réalisé, bien filmé. Quand on regarde le cours métrage en se disant qu’ils ont fait sa avec un budget très limité et que c’est juste des fans on ne peut qu’admirer le travail fait. Je suis d’accord que DB/DBZ est un mangas presque inadaptable au cinéma avec de vrai acteurs, comme presque toute les shonen. Mais en tout cas ils se sont fait plaisir et moi j’ai aimé !

  15. Pour qu’un film DBZ marche (pas que pour les fans) , il faut s’écarter un peu du manga. Se rapprocher de la “réalité” autant que possible.
    C’est pour ça que les films comme superman, Batman marchent. Ils y incluent des histoires humaines: amour, l’histoire se déroule sur Terre; etc.. Donc des points de repères pour téléspectateur lambda. Le dernier Superman (à venir) semble avoir ce qu’il faut pour faire un carton.
    Je m’explique; coller au manga (comme le fait ce film amateur) marchera au Japon mais pas en occident, il faut prendre en compte la culture s’il veulent un succès planétaire .
    Des exemples: ne pas ajouter un troisième oeil à Tien (sinon = mortal combat = film pour gamin) ; éviter de prendre Krilin pour un nain (c’est juste un mec pas très grand); éviter de répliquer exactement les costumes manga (superman sans slip = un aire beaucoup plus adulte) . Et surtout éviter caractériser les combats comme un style Kung-Fu (les films de Jackie ne sont pas de succès aux US).

    MAIS surtout éviter la coiffure à la “Schwarzkopf”: on ne peut pas tout faire exactement comme le manga!
    Donc en résumé: histoire d’amour; des repères pour le téléspectateur; s’éloigner du monde manga et coller autant que possible à la “réalité” sans pour autant perdre ce qui fait le charme de DBZ.
    Pour la réalisation (pour un peu de réalité): s’inspirer des réalisateurs de Stargate par exemple (pour les vaisseaux au moins) . Prendre des exemples de Stargate en termes de “‘ambiance” cinéma.
    Ça me désole de ne pas voir un film de DBZ surtout quand je vois des films de m**** marcher comme Transformers: réfléchissez une seconde – des robots (power rangers) qui parlent….

  16. Mince, je ne peux pas comparer, je n’ai pas vu Dragon Ball Evolution.



    Bon en fait je suis plutôt content de ne pas pouvoir comparer

  17. @hebus tant mieux pour toi par contre si un jour tu tombe dessus en Zappant tu peu regarder le film de A a Z sont même savoir que c dragon ball c’est ca qui incroyable !

  18. J’ai bien aimé ! Pour un film a petit budget c’est très bien je trouve. Concernant les acteurs, des occidentaux auraient été mieux pour joués les rôles de Goku, Vegeta etc.
    En tout cas, il y aura un VRAI film de DBZ l’année prochaine (en animé) avec de meilleurs effets spéciaux !

    Teaser du prochain film en animé : https://www.youtube.com/watch?v=bNB7x_jKTSA

  19. franchement j ai failli m étouffer de rire tellement c est nul a chier ! ont peut être fan absolue.. mais putain, POURQUOI se ridiculiser !!?????

  20. Je crois que ceux qui ont le plus réussi à se rapprocher du style de DBZ dans un film c’est encore les frères Wachowski dans le combat final de matrix 3.

    C’est clair que c’est chaud de retranscrire l’univers de DBZ en vrai. Pour que ça marche faudrait peut être plus pencher vers un final fantasy brotherhood, de la bonne grosse image de synthèse quoi, là ça pourrait le faire et être presque crédible… Bref, chapeau pour le boulot, pour du fanfilm c’est déjà pas mal, mais c’est pas encore ca.

  21. dommage de s’etre donne tant de mal alors que le jeu des acteurs n’est pas du tout convainquant. Il y manque un brin de conviction.

  22. Je me demande si la bonne solution ne serait pas une adaptation à la “Tintin”.

    Tous les essais d’adapter Tintin dans des décors réels étaient des échecs cuisants ! Mais la dernière version est vraiment le compromis parfait entre réalisme et animation.

    Donc si Monsieur Spielberg voulait bien se pencher sur l’oeuvre de Toriyama 🙂

  23. Beaucoup semblent penser que c’est impossible de retranscrire l’univers de dbz en film mais je suis désolé quand on voit ce qui a été fait pour les films X-Men je me dis que c’est LARGEMENT faisable, ce n’est qu’une question de moyens accordés à la réalisation c’est tout.
    Cet extrait montre clairement qu’on peut faire des trucs sympas avec peu de moyens, imaginez avec un budget en conséquence.
    Après pour certain détendez vous et arrêtez de vous enflammer, oui les acteurs sont bidons et certains effets spéciaux à chier mais çà reste un fan film! Les mecs on dirait qu’ils viennent de payer une place de cinéma sérieux..

  24. J’ai adoré la première série avec les boules de crystal et les tournois. Dès que c’est parti sur le Z c’est devenu du caca que l’on retrouve dans la vidéo de l’article. Des pignoufs qui font des flammes sans aucun scénario XD

  25. Pas mal.
    7/10 !

    C’est sûr y’a des choses à améliorer mais respect pour le travail d’amateur. Hollywood a fait bien bien pire. Au moins ils ont compris l’esprit DBZ, ça fait plaisir.

    A tous les haters : Essayez de faire aussi bien !

Les commentaires sont fermés.

Mode