Facebook : la fin du vote des utilisateurs

Sur le web

Par Pierre le

Ces derniers jours, Facebook a organisé un scrutin pour demander si oui ou non, les utilisateurs pourraient continuer à voter. L’objectif à atteindre pour que ces voix soient prises en compte était de 30% de participation. Comme pour les précédents scrutins, le vote n’a pas rassemblé les foules, laissant les mains libres au réseau social.

L’une des mesures phares de ce vote était le droit de vote des utilisateurs lui-même, qui passe donc ici à la trappe. En effet, 0,06% des “Facebookiens” sont allés aux urnes. Un chiffre qui pourrait donner des sueurs froides à n’importe quelle démocratie, mais qui arrange finalement bien Facebook.

Notons d’ailleurs que dans les votes comptabilisés, 90% des internautes se sont exprimés contre le retrait du droit de vote. Un chiffre symbolique, puisqu’il ne sera jamais pris en compte. Les utilisateurs sont donc prévenus : si Facebook décide de changer drastiquement sa politique de confidentialité, il en aura tout à fait le droit, et personne ne pourra se plaindre.

Source: Source