Passer au contenu

Instagram : la publicité arrive, merci Facebook

Le service Instagram est populaire, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il y a toutefois une chose agréable : l’application est dépourvue de publicité. Mais il…

Le service Instagram est populaire, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il y a toutefois une chose agréable : l’application est dépourvue de publicité. Mais il semblerait que Facebook souhaite rentabiliser son achat, puisque que le service se préparerait à vendre des espaces publicitaires…

C’est la vice-présidente des solutions marketing de Facebook, Carolyn Everson, qui a fait cette révélation au site Business Insider. Elle explique que le réseau social cherche actuellement à trouver un moyen de monétiser Instagram. Elle explique également que le service Instagram ne cesse de croître et malgré le petit effectif, il arrive à atteindre de nombreuses personnes et Facebook compte tirer profit de cela. De plus, de nombreuses marques utilisent actuellement Instagram comme support, il ne reste donc plus qu’à trouver la bonne stratégie de monétisation. Carolyn Everson ne dit pas quand, ni comment, mais affirme cependant qu’un système sera mis en place.

Instagram

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pourquoi ça devrait choquer ? C’est quelque chose de normal, même si tous les petits rebelles du système vont se vanter d’utiliser adblock ou un équivalent…

    Tant que la pub n’est pas intrusive, pas de problème, je viens bien sans adblock chez moi pour l’instant, même si je cacherai pas que les pubs sur youtube qui durent parfois 20 secondes me font royalement chier.

  2. Je sens tous les relous qui vont nous faire leur tirade sur la pub… ceux-là ne sont pas capables de débourser 0,79€ pour une appli.

    Au passage @Chrystelle, la valeur ajoutée à tous prix sur un article ne passe pas forcément par le jugement de valeur. Ça fait pas sérieux.

  3. Avec ou sans FB, Instagram aurait fini par avoir de la pub. C’est après tout, leur seule source de revenu.

    comme dit marcoh, on aime pas voir la pub ciblée sur fb, mais la pub sur gmail qui analyse les mails, ça ne dérange pas. Je préfère largement une pub bien intégrée à du AdSense bien moche.

  4. “Pourquoi ça devrait choquer ? C’est quelque chose de normal, même si tous les petits rebelles du système vont se vanter d’utiliser adblock ou un équivalent…”

    On se tape assez de pub a la TV pour en plus s’en prendre non stop sur le net… ca commence a bien faire ce monde de pub.. j’en veux pas, j’utilise adblock et si a tes yeux je suis un rebelle, tant mieux. Moi ca me casse les coui**** leurs pubs.
    Qu’une petite société sorte une appli grace a la pub pour s’autofinancé why not. Mais a on parle d’instagram.. proriété de Facebook… Pas une société dans le besoin non?

  5. Sans pub, sans abonnement ou sans travail collaboratif a base de benevolat et de dons, il n y a rien de gratuit, les devs faut quand même les payer qu il puissent vivre manger, se loger tout ça.

    Bon après Instagram pour moi qui pratique un chouïa la photo c est une hérésie mais bon y a bien des croyant non pratiquant…..

  6. @sylphe illis
    Que je sache, le monde du logiciel libre s’est construit sans pubs, non? Pourtant, des sociétés en vivent parce qu’elles ont su apporter une valeur ajoutée, valeur qui devient epsilonesque dans les propositions de services actuels.

  7. De toute manière, la pub est bien partout, quelque soient sociétés, supports, service…
    Si c’est effectivement la seule source de revenu pour la plupart des devs, il faudrait qu’il n’y en aie pas beaucoup, et surtout que sa n’utilise pas les infos et les photos des gens pour les cibler, et sa aurait été OK. (enfin les grosses sociétés comme Facebook n’ont pas de besoin urgent de sur-monétiser le moindre bidule qu’ils possèdent non plus…)

  8. De toute manière, la pub est partout, quelque soient les sociétés, les supports…
    Après c’est vrai que c’est l’unique source de revenu de la plupart des devs, mais sa serait forcément + accepté si elles étaient moins nombreuses/chiantes et ne récolteraient pas les données des gens pour les cibler…
    Mais une société comme Facebook n’a pas non plus le besoin urgent de sur-rentabiliser le moindre bidule qu’ils déploient… Déjà, acheter un milliard de dollars c’tappli de photos bien connue certe mais vraiment peu fournie, c’est un peu bizarre O_o

  9. La pub me fait royalement chier, quand elle me saute pas dessus sur le net c’est des biiiip qui me téléphonent pour me vendre des fenêtre ou des appartements en Robien etc.
    Je prendrais tous les moyens à ma dispositions pour éviter cette merde, je préfère 100 fois payer pour un service que d’aplatir mon cerveau.
    Maintenant le problème c’est que sur un site qui vise une large communauté ça le fait pas 🙁

  10. Ah oui, bien s’ils font payer les sociétés qui utilisent Instagram a des fins commerciales, why not ?

    Ensuite, il faut voir pour la publicité au niveau utilisateur.

Les commentaires sont fermés.

Mode