Passer au contenu

SFR fête ses 25 ans avec une infographie

SFR fête ses 25 ans, et l’opérateur français livre pour l’occasion un petit historique retraçant tous les faits marquants depuis sa création en 1987. Ainsi, une…

SFR fête ses 25 ans, et l’opérateur français livre pour l’occasion un petit historique retraçant tous les faits marquants depuis sa création en 1987. Ainsi, une infographie nous permet de nous souvenir du lancement du premier réseau GSM en 1993, du lancement de la 3G en 2004 jusqu’à l’apothéose, le lancement du réseau 4G en 2012.

Dans le même temps, SFR publie une petite vidéo du même type, où les mêmes dates sont rappelées, ainsi que l’évolution des débits de téléchargement en prenant en exemple le temps qu’il faut pour télécharger un album.

Une infographie et une vidéo qui sont très instructives, et qui témoigne de l’évolution du deuxième opérateur français depuis sa naissance.

dj-25-ans-que-nous-construisons-le-rseau-de-demain_50ca08757b6c3_w587

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. ils ont oublié une info:
    janvier 2012: Début de la fin pour la société française de télécommunication suite a l’ouragan Free Mobile….

  2. Et ils ont oublié de dire que ça faisait 35 ans qu’il nous prennent pour des cons, et que les cons vont les mettre bien profond 🙂

  3. @ kro : non c’est normal, SFR fait tout à l’envers.

    En tout cas c’est cool qu’ils profitent de cette occasion pour faire ce rappel, dans un an il sera trop tard…

  4. Et dire que si à la place de SFR il y aurait eu marqué FREE on aurait pas eu les commentaires précédents …

    En attendant cette entreprise me permet de payer mon loyer donc bon anniversaire SFR.

  5. @nexus il ne me semble pas qu’SFR justifie ses tarifs par rapport au salaire de leurs employés. FREE non plus mais c’est pas chère.

  6. Bizarrement, aucune trace de tous les plans de licenciement qui ont jalonné le développement de ce fleuron de l’économie… Moi c’était en 2009.
    Joyeux Noyel à mes anciens collègues qui seront lourdés l’année prochaine.

  7. @Nexus : Tant mieux, il faut bien que les entreprises françaises servent à certains 🙂

    Mais sinon, je suis quand même d’accord avec les autres commentaires : Depuis le début, ils se sont bien gavés sur notre dos. Oui, les autres aussi, tout comme Free l’aurait fait sans scrupules à leur place. Mais voilà, Free est arrivé après et passe pour le sauveur de notre pouvoir d’achat là où les autres passent pour des bandits.

    C’est la vie 😉

    Juste un truc : y a pas l’infographie inversement proportionnelle au débit et qui représente les bénéfices ?

  8. Grace à l’arrivé Free bientôt on se retrouvera avec des opérateurs comme en Grande Bretagne (qui sont 5 à se partager le gateau) qui ne marge tellement plus qu’ils ne peuvent plus investir dans le réseau. Résultat : les grandes villes sont couvertes le reste reste beaucoup plus aléatoire. Je pense que les pro Free Mobile risquent de déchanter dans quelques années : ils paieront un forfait Low-Cost et auront un réseau qui va avec :S
    Et pour ceux qui pense que Free Mobile offrira la 4G au même prix que le forfait actuelle, ne revez pas trop : Maxime Lombardini lui-même a annoncer que la 4G serait dans un forfait haut de gamme…

  9. Quand je pense au pognon que je vais me faire à vendre des smartphones d’occasions que je ne me sers plus et qui fonctionnent à moitié à des abonnés Free, alors que j’en aurais un tout neuf chaque année, moi je n’ai qu’un mot…….. Merciiiiiiiiiiiiii Freeeeeeeeeeeeeeee

  10. exact DS3316, sans parler de la consolidation qui va arriver à l’échelle de l’Europe. Et donc la disparition progessive de tous les opérateurs jusqu’à arriver à une cercle restreint de 4 ou 5 à l’échelle européenne et donc……. les prix remonteront un peu…. mais patience, ça prendra un dizaine d’année.

  11. @DS3316, les FREENAUTES s’en moquent que ca marche ou que ca ne marche pas. Ils sont content parce qu’ils ne payent pas cher.
    En fait, ils sont radins.

  12. Faut rester quand même objectif, SFR en mobile ça fait quelques années que c’est du foutage de gueule complet. Les prix sont exorbitants, les limitations sans fins, la couverture est mauvaise en dehors des villes, etc…

    Et je n’apprécie aucun des opérateurs mais SFR c’est vraiment les pires, c’est pas pour rien qu’ils sont au plus mal en ce moment.

    Par contre, pour la partie ADSL, je n’ai rien à redire, c’est à mes yeux un des meilleurs FAI.

  13. À quand une parodie de cette infographie avec toutes les condamnations d SFR, les licenciements a mettre en parallele avec les bons gros dividendes versés, les non respects des taux de couverture dans les délais réglementaires, les grosses pannes réseaux, les alignements tarifaires à défaut d avoir une politique d innovation…?

  14. @Florian37 +10000 On voit bien sur l’infographie que lorsque sfr mettait de l’argent à avoir un réseau performant d’autres mettaient des prostituées mineurs d’Europe de l’est sur le trottoir ou les exploitaient avec leur 3615!
    De même qu’ils n’avaient pas à licencié ils utilisaient des boites à qui ils ont sucrer les contrats ou orange pour faire le boulot et jouer la pleureuse quand ils sont incapable d’investir pas dans le bon matos!
    En plus de baiser les pme partenaires ils ont délocalisé leurs activités dans des pays pour mettre en esclavage des étudiants!
    Et aujourd’hui ces gens vendent leur forfait illimité 6e plus chère que b&you avec remise et 10e de plus aux poireaux…
    Poireaux-Pigeons Poireaux-Pigeons je ne sais pas ceux que je préfère….

  15. Free a révolutionné la com, même sur les articles SFR on parle majoritairement d’eux…
    Pour ce qui est de l’infographie, on voit bien qu’SFR essais d’étouffer son passif avec une soit disant révolution technologie. Ok la 4G c’est mieux, mais on en est pas encore à une utilisation effective. Je préfère attendre que cela soit démocratisé et proposé par Free pour ma part. Pour l’instant je suis super satisfait de la 3G+.

  16. Malgré tous ces déboires qu’a connu SFR vis-à-vis de sa clientèle, je trouve plutôt qu’il a su remonter la pente, même si j’avoue que pas mal d’améliorations restent à être apportées. En tout cas j leur souhaite tout le courage qu’il leur faudra pour évoluer.

  17. @DS3316
    Je suis chez sfr, j’habite a 5 minutes d’une “grande” aglo et… Je ne capte pas le réseau ou très très mal (des appels loupés par moment,…).

    Donc bon ^^

  18. Ils m’ont appelé hier “bonjour, on voudrait faire le point sur votre../ Ca ne m’intéresse pas merci au revoir”.
    Commencez à faire marcher le réseau voix avant de faire ch*** les clients ! Promis en 2013 je me casse, si c’est pour avoir un service pourri pourquoi casquer ?

Les commentaires sont fermés.

Mode