Incertitude autour du financement de Godus, le dernier Molyneux

Par Pia le

Peter Molyneux n’a plus que 3 jours pour réunir les 150 000£ manquantes au développement de Godus, son dernier jeu vidéo. Il voulait revenir à ses premières amours en créant un dernier god game avant d’en finir avec le jeu vidéo. Godus, dont le nom sonne comme Populous (son premier succès à la fin des 80’s) […]

Peter Molyneux n’a plus que 3 jours pour réunir les 150 000£ manquantes au développement de Godus, son dernier jeu vidéo.

Promo_banner_02

Il voulait revenir à ses premières amours en créant un dernier god game avant d’en finir avec le jeu vidéo. Godus, dont le nom sonne comme Populous (son premier succès à la fin des 80’s) met le joueur dans la peau d’une divinité qui façonnera la terre de ses adorateurs et développera une civilisation. Le titre est prévu pour PC, Mac, et smartphones iOS et Android.

Mais à trois jours de la fin de la campagne de financement, Peter Molyneux et son studio 22cans doivent encore réunir 150 000£ ou le projet ne sera pas lancé. Alors pour motiver les joueurs, le créateur mise tout sur une communication qu’il espère efficace.

Dans une mise à jour de la page Kickstarter dédiée au projet, il met en ligne une vidéo du prototype de Godus. Il s’agit d’une première version jouable permettant de prouver la validité des mécaniques de jeu.

Mais le facétieux Molyneux va plus loin, et promet de faire apparaître les visages de donateurs sur une face de Curiosity, le cube virtuel sensé détenir un grand secret.

Certains joueurs se moquent déjà de lui, et un faux compte twitter baptisé @Petermolydeux menace de développer un quatrième épisode de Fable pour la tablette Xbox révélée plus tôt par The Verge.

La réussite ou l’échec de la campagne de financement d’une des figures les plus anciennes et marquantes du jeu vidéo en dira long sur les attentes des joueurs. Car renouer avec le succès grâce à Kickstarter n’est pas impossible, d’autres développeurs aguerris l’ont prouvé.

tornado_annotated_640

stopwatch 5 min.