BlackBerry 10 fuite encore

Smartphone

Par Pierre le

BlackBerry 10 sera lancé par RIM le 30 janvier prochain, et c’est un peu l’OS de la dernière chance pour une firme qui a du mal à sortir la tête de l’eau. Aujourd’hui, les petits gars d’Engadget ont mis la main sur des images leakées du prochain BlackBerry 10.

bb10-homescreen

Ces nouvelles images confirment les premières impressions laissées par les précédents leaks. Nous pouvons y voir une interface repensée mais gardant toujours la patte de RIM, une barre de notification revue, et l’intégration en natif de diverses applications sociales comme Facebook ou Twitter.

Mais le plus étonnant reste l’apparition d’un concurrent de Siri. BlackBerry se lance également dans la course de l’assistant vocal, là ou d’autres constructeurs se sont déjà cassés les dents. Bref, BlackBerry 10 promet d’innover, mais de rester dans la continuité de RIM. Espérons pour l’entreprise canadienne que ce nouvel OS soit salutaire et reboost les ventes.

bb10-siri-clone

Source: Source

33 réponses à “BlackBerry 10 fuite encore”

  1. J’aime ce que je vois, je suis sûr que BB10 seras un succès et j’ai déjà commencé à porter mes applis vers BlackBerry 10, il est tellement plus facile de developer des applis sur BlackBerry avec le nouveau SDK.

  2. vous êtes casse pied à la fin , on dirait des gros gamins…

    BB10 peux être pas mal, seul soucis, vous répéter comme des péroquets les articles des autres…

    pas mal de critiquer alors que l’on connais même pas le produits exact…

    apprendre avant de dire…

  3. Ah la la les pyjamas qui parlent sans savoir me feront toujours autant rires <3

    L'interface "settings" me fait beaucoup penser à W8 !

    J'attends des fuites sur la série N personnellement !

  4. y en a marre de tout c’est constructeur qui intègre en natif des logiciels dont on se fout.

    ça coute quoi d’aller sur le store et télécharger l’appli si on la veut vraiment !!!

  5. @eloicf : malheureusement non, sur mon xperia arc S j’ai des tas d’applis en natif que je ne peux pas supprimer donc je pense que toutes les applis intégrées en natif dans un terminal ne sont pas désinstallable.

  6. je me doute que tu me vise avec ton post @louis je n’ai jamais reussi à savoir la différence… le français étant tellement complexe… j’ai déjà l’avantage de pas sortir des soixante-dix lool

  7. @mrassol Oui… ou pas. Les widgets c’est juste un des gros plus d’Android face aux deux que tu cites. C’est pas pour rien que Beautifull widget viens de quitter le top 3 des applications payantes du Play Store après une longue course en tête, et que la majorité des constructeurs proposent de base un set de widgets pour leurs smartphones dans leurs surcouche.

  8. @cloud, sur le coup, je pensais que tu parlais de twitter etc…. j’ai un Xpéria S et j’ai plein d’applis « casse couilles » et je sais toujours pas leurs fonctions

  9. Ce qui me fait bien rire – et m’attriste en même temps – c’est de voir que sur ce site, tous les commentaires objectifs reçoivent des pouces rouges, tandis que ceux « positifs » reçoivent des pouces verts. Par là, j’entends ceux qui affirment que « tout est beau, tout est bon ». C’est quoi cette mentalité ? Alors, soit vous êtes con, soit vous craignez les pouces rouges.
    BlackBerry est mort, et BB10 n’y changera rien. iOS et Android dominent le marché, et continueront d’ecrasser toute concurrence, Windows Phone et BlackBerry se partageront les maigres restes. Quand à Firefox OS, tout comme Meego ou Tizen, jamais ils ne décolleront !
    PS : Je remercie les blaireaux qui me mettront un pouce rouge pour avoir dit la vérité !

  10. J’ai jamais pu saquer les phones d’Apple. Android jamais test.

    J’ai un BB depuis plusieurs années, et je trouve très bien comme téléphone. Dites pas que c’est mort, tant que ça l’est pas bordeÿl !

  11. @Azerty : pour travaillerdans un magasin de telephonie multioperateur, sache queBB represente 45% de mes ventes sur des petits forfait. Aujourd’hui RIm n’a pas de produits pour concurrencer le haut de marche donc forcement tu penses que la marque est mortr, mais regarde ce qu’on les jeunes et les vrai pro (pas les PME) dans les mains, c’est du BlackBerry. Simplement cest un marche different, avec un BB tu fais pas de jeux tu envoi des messages, avec un grand ecran tactil tu fais plus de multimedia, deux marche deux cible.

    Le marche du clavier physique. Ou RIM est leader represente 20% des ventes, voilà pourquoi RIM va proposer un tactil et un clavier physique, afin de toucher les deux marche

    Allez salut

  12. @Azerty : de plus en plus d’entreprises reviennent vers RIM, sur le long terme c’est moins cher, plus fiable, plus sécurisé …

  13. @Azerty t’as vie se résume à quoi au juste ? Tout le monde fait ce qu’il veut , au début iOS a tout écrasé , puis arriva android qui maintenant est au même niveau , WP8 et Rim avec un peu de temps arriveront à un niveau convenable je pense , laissons leur une chance. ( Surtout que pour avoir testé WP8 , j’adhère ! )

  14. Tiens, c’est un thème pour le launcher Jelly Bean ?

    Sérieusement, la barre de paramètres n’est qu’un copie colle de celle d’Android 4.2 … Leur assistant est un copie colle de s-voice avec le thème holo dark…

    Je leur souhaite bien du courage !

  15. Le commentaire d’Azerty montre bien son esprit asséché et son manque de mémoire. Il y a quelques années on pouvait comparé iOS à MeeGo à l’heure actuelle. On voit où en est iOS aujourd’hui. Sur BB10, j’étais assez pessimiste mais la vidéo est très prometteuse : l’interface et le multitache me font penser par certain côté à MeeGo et WebOS pour les cartes.
    A voir, il ne faut pas oublier qu’un aspect important pour les acheteur Blackberry c’est le clavier physique, les mails et la batterie. En tout cas, ce BB10 me fait différer l’achat d’un Nokia Lumia 920. On verra si j’ai bien fait.

  16. Eux, ils auront bientot des problémes avec ces foutues gens d’Apple je sans…Meme icones, meme systéme de synthése vocale enfin bref, bientot le procés… #TeamAndroid

  17. Si ils se font pas attaquer par Apple, je comprends plus rien… Une pâle copie de l’iOS, mais en moins bon. Apple et l’iOS sont encore loin devant la concurrence ! #ThinkDifferent

  18. Les icones n’ont quasiment pas changé d’un poil… vivement qu’on en sache plus parce que la… voila quoi niveau esthétique °.°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *