Passer au contenu

Faille du Galaxy S3 : Samsung y travaille

Il y a deux jours, un membre du forum XDA Developers avait découvert une faille majeure dans le Galaxy S3, qui s’étendait sur tous les appareils…

Il y a deux jours, un membre du forum XDA Developers avait découvert une faille majeure dans le Galaxy S3, qui s’étendait sur tous les appareils possédant un processeur Exynos 4210 ou 4412. Une faille qui a inquiété les utilisateurs, et Samsung indique aujourd’hui avoir pris connaissance du problème, et travailler à sa correction.

77047_437622292959731_547037021_n

Un porte-parole de Samsung s’est en effet confié à Android Central sur cette faille critique. La firme coréenne indique donc que oui, elle connait le problème, et qu’elle travaille à une correction software “le plus vite possible”.

Samsung indique également que les applications malicieuses ne sont pas authentifiées, et qu’il faut donc faire preuve de prudence. La plupart des téléphones, ceux qui ne sont pas rootés, n’ont donc rien à craindre, mais cela n’empêche pas Samsung de travailler sur le problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Cette faille touche plus que le S3 : cette vulnérabilité touche un grand nombre de smartphones, le Galaxy S II, Galaxy S3, Note, Note 2, Galaxy Tab 2 et Galaxy Note 10.1.

  2. @Kinny : Faut apprendre à lire hein… “un membre du forum XDA Developers avait découvert une faille majeure dans le Galaxy S3, qui s’étendait sur tous les appareils possédant un processeur Exynos 4210 ou 4412.”

  3. @Dadkill : Faut apprendre à réfléchir hein… et ne pas se limiter à une seule source quand on s’intéresse à un sujet 🙂

  4. Avec un SGS3 rooté et une GTab2 7.0 non rootée, je fais la course pour savoir qui se fait pirater en premier !!! 🙂

  5. @shineko : Faut apprendre à construire des phrases sans faire des répétitions hein, on dirait un Belge qui a trop bu qui répète deux fois une fois…

  6. Il ya une petite phrase à la fin qui m’interpelle : “La plupart des téléphones, ceux qui ne sont pas rootés, n’ont donc rien à craindre” => Est ce que ca veut dire que seul les terminaux rootés sont concernés par le probleme ?!

  7. « La plupart des téléphones, ceux qui ne sont pas rootés, n’ont donc rien à craindre »
    Sujet maitrisé, bravo… Pierre n’a (encore) rien compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *