Passer au contenu

Gigabyte dévoile sa tablette sous Windows 8

Gigabyte vient de dévoiler sa toute dernière tablette basée sous Windows 8. Baptisée S1082 elle propose un processeur Intel Cerelon Dual-Core 877 cadencé à 1,5 Ghz, un écran…

Gigabyte vient de dévoiler sa toute dernière tablette basée sous Windows 8. Baptisée S1082 elle propose un processeur Intel Cerelon Dual-Core 877 cadencé à 1,5 Ghz, un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1366×768, 2 ou 4 Go de RAM selon la version choisie, une webcam de 1,3 mégapixels, une carte graphique Intel GMA 400 et plusieurs choix pour ce qui est de la capacité de stockage puisque l’on peut choisir des disques classiques de 320 à 750 Go à 5400 tours par minute ou un SSD de 64 à 256 Go. Un système de bouton de navigation optique est également inclus pour les réfractaires aux écrans tactiles.

En ce qui concerne la connectique on peut dire que celle-ci est assez fournie puisque la tablette propose deux ports USB2, un port HDMI, VGA, RJ45, le Wi-Fi b/g/n, le bluetooth 4.0, une  prise micro et casque mais aussi un lecteur de carte SD ainsi qu’un lecteur de carte SIM puisque la tablette est compatible 3,5 G. La tablette est proposée en option avec une station d’accueil qui intègre un lecteur DVD, des enceintes et diverses connectique, c’est plutôt pratique même si on aurait préféré un lecteur Blu-Ray, surtout lorsqu’il s’agit d’une option… Une deuxième batterie peut être ajoutée en option également. Aucune indication concernant le prix ou la date de disponibilité n’est disponible à l’heure actuelle.

gigabyte S1082 face

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pratiquement toute les marques cherchent la finesse, mais la c’est vraiment pas le cas…
    Un disque dur mécanique sur une tablette ? Heu, je trouve ça un peu bizarre est inadapté.
    Un bouton obtique sur une tablette, ba si on aime pas le tactile, il ne faut pas prendre de tablette… Même si cela peut être pratique pour le bureau (comme windows 7)
    Je pense que cette tablette est plutôt tourné vers le milieu pro…

  2. Pas très esthétique…

    Pourquoi faire une version avec disque dur ? Quel est l’intérêt d’avoir une aussi grande capacité sur une tablette ?

    Ça existe le GMA 400 ? Je pencherai plutôt pour du HD3000…

  3. Une tablette dont on annonce ni le poid, ni l’autonomie, ni les dimensions et encore moins le prix je m’attend au pire dans tous ces domaines. Aucun composant d’ultrabook on dirait plutôt du netbook à la sauce tablette parpaing. Next.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *