Eric Schmidt en visite en Corée du Nord

Sur le web

Par Pierre le

Eric Schmidt, le patron de Google, est en voyage officiel en Corée du Nord. Faisant partie de la mission organisée par Bill Richardson, ex député du Nouveau-Mexique, Schmidt a rencontré quelques hauts dignitaires de la dictature. De son voyage, qui est très contrôlé par les autorités nord coréennes, nous est parvenu des photos de l’homme visitant une université Nord-Coréenne.

CR : Reuters
CR : Reuters

Eric Schmidt a en effet visité l’université des sciences et de la technologie de Pyongyang, où il a rencontré des étudiants utilisant des ordinateurs connectés à Google. Nous pouvons y voir Schmidt découvrir leurs conditions de travail, et rencontrer les étudiants.

Le but du voyage d’Eric Schmidt n’a pas été dévoilé. Suite à la déclaration du dictateur Kim Jong Un pour le nouvel an, qui promettait une ouverture technologique sur le monde, on peut imaginer un voyage dédié à l’ouverture de son internet sur le monde. Certains médias évoquent tout de même le fait que la délégation de Bill Richardson a été envoyée à Pyongyang pour négocier une libération d’un otage américain détenu par la Corée du Nord.

CR : Reuters
CR : Reuters

CR : Reuters
CR : Reuters

Source: Source