Non, Obama ne construira pas l’Etoile de la Mort

Buzz

Par Pierre le

Souvenez-vous. En décembre dernier, une pétition un peu particulière était apparue sur le site de la maison blanche. Celle-ci demandait au président Obama de commencer la construction de l’étoile de la mort (Death Star pour les puristes) avant 2016. Chosez étonnante, la pétition avait réuni 34 000 signatures, alors que 25 000 étaient nécessaire. Dans ce cas de figure, la maison blanche se devait de donner une réponse sur cette pétition, et voilà qui est chose faite.

funny-barack-michelle-obama-face

Ne rêvez pas, Barack Obama a refusé de construire l’étoile de la mort dans un communiqué intitulé malicieusement « This Isn’t the Petition Response You’re Looking For ». Pour quelles raisons ? Tout d’abord, le président des États-Unis indique que la construction d’une telle arme coûterait 850 000 000 000 000 000 dollars. La maison blanche signale que le but de Barack Obama est de réduire le déficit, et non de l’augmenter.

De plus, la maison blanche indique qu’elle ne soutient pas la destruction de planètes. En outre, d’autres arguments assez amusants sont avancés :

Nous n’avons pas d’étoile de la mort, mais nous avons des robots assistants qui logent dans la station spatiale internationale, un président qui sait se servir d’un sabre laser et d’un canon à marshmallow, la Defense Advanced Research Project Agencey qui soutient la recherche sur la fabrication de la main de Luke, de droïdes volants et de Walkers quadrupèdes. (…) Si vous voulez faire carrière dans la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, la Force sera avec vous ! Mais souvenez-vous, l’étoile de la Mort a le pouvoir de détruire une planète, ou même un système solaire en entier. C’est un pouvoir insignifiant à côté de celui de la Force…

Une réponse assez sympathique qui arriverait presque à faire oublier la déception du refus de ce projet.

Source: Source