Refus de la construction de l’étoile de la Mort : L’Empire réagit

Buzz

Par Pierre le

Il y a deux jours, la maison blanche s’est penchée sur une pétition lancée sur son site internet. Cette pétition était un peu particulière, puisqu’elle demandait au président Obama de construire l’étoile de la Mort, arme de destruction planétaire bien connue des fans de Star Wars. Non sans humour, la maison blanche avait poliment décliné la proposition, estimant que cela coûterait trop cher, et que les Etats-Unis n’étaient pas fan de destruction de planètes.

tumblr_ls9pbnQldB1r01lnro1_500

Mais aujourd’hui, c’est l’Empire Galactique qui se penche sur l’affaire. Directement émis du sénat impérial de Coruscant, un communiqué écrit par le porte parole de l’Empire galactique revient sur la décision de la maison blanche. Le blog officiel de Star Wars a relayé cette réaction. La voici :

La supériorité militaire de l’Empire Galactique a été confirmée une nouvelle fois par la récente annonce du président des Etats-Unis qui indiquait que sa nation n’allait pas commencer à construire l’Etoile de la Mort, malgré la forte demande des habitants de cette petite planète agressive. « Sans conteste, une telle arme de terreur entre les mains d’un peuple primitif serait utilisée pour menacer la paix et la sérénité des citoyens de l’Empire Galactique », déclare le gouverneur de la bordure extérieur, le grand Moff Tarkin. « Une telle puissance destructrice doit seulement être utilisée par l’Empereur Palpatine pour protéger et défendre l’Empire. »

Les représentants des nations de cette planète sans imagination font preuve de lâcheté évidente dans leurs choix, préférant attribuer ce refus à des responsabilités financières. « Le coût de construction qu’ils ont évoqués sont ridiculement surestimés, mais il faut garder à l’esprit que cette minuscule planète n’a pas nos moyens massifs de production », a ajouté l’Amiral de la Flotte Impériale Conan Motti.

Les émissaires de l’Empereur et le sénat Galactique doivent aussi faire attention aux déclarations exagérées de la Terre concernant une faiblesse dans la conception de l’étoile de la Mort. « Toute attaque faite contre la station serait inutile », termine Motti

Bien entendu, ce n’est pas l’Empire Galactique qui a réllement écrit ce message, celui-ci étant tombé contre les rebelles. En réalité, ce message n’est autre que la réponse à Lucasfilm à la pétition signée par les fans. Une réponse pleine d’humour, qui montre que LucasFilm joue le jeu jusqu’au bout.

Source: Source