Sony vend son QG américain

Business

Par Pierre le

Sony n’a pas été épargné ces dernières années. Les ventes décevantes des produits de la marque et la crise l’ont mis dans une situation difficile. L’arrivée de Kaz Hirai à la tête du groupe en mai 2012 n’a pas encore porté ses fruits et la société doit encore faire des économies pour renflouer le navire. Aujourd’hui, la firme indique que c’est par l’immobilier qu’elle compte ramasser un peu d’argent.

sony logo logo

En effet, l’entreprise japonaise a annoncé la mise en vente de son siège américain. Situé en plein centre de Manhattan, le siège est idéalement placé et la firme a placé son prix de vente à 1,1 milliard de dollars. Une forte somme qui pourrait faire du bien au géant nippon.

Tout comme Nokia, Sony veut vendre son quartier général sans pour autant l’abandonner. En effet, la firme espère, une fois la vente effectuée, continuer à l’occuper en tant que locataire. Si la vente fixée à 1,1 milliard de dollars aboutit, Sony devra encore payer les taxes et rembourser sa dette suite à l’achat du bâtiment. Ainsi, Sony pourrait gagner la coquette somme de 770 millions de dollars. Une stratégie pour mieux rebondir après des années mornes.

Source: Source