Passer au contenu

Mega victime de son succès

Samedi, à 18h48 précise, Kim Dotcom lançait son nouveau service : Mega. Vous l’avez sans doute remarqué, le service a connu quelques difficultés. En quelques heures,…

Samedi, à 18h48 précise, Kim Dotcom lançait son nouveau service : Mega. Vous l’avez sans doute remarqué, le service a connu quelques difficultés. En quelques heures, 1 million de curieux se sont connectés et 500 000 d’entre eux se sont inscrits. Bien évidemment, une telle affluence a rendu l’accès à Mega difficile et Kim Dotcom en est conscient.

original

Sur son Twitter, le bonhomme s’excuse auprès de tous les internautes pour ce lancement un peu poussif. L’affluence était beaucoup plus élevée que prévu et Kim fait son méa culpa en parlant d’une qualité assez pauvre de la connexion.

Mais les équipes de Mega travaillent dur pour améliorer le service. En effet, selon son fondateur, l’équipe du site travaille jour et nuit pour améliorer la situation qui devrait revenir à la normale d’ici 48 heures. En attendant, il faut donc s’armer de patience.

Pour ce faire, Dotcom met en service des nouveaux serveurs et corrige les bugs présents. L’équipe se penche également sur les problèmes qu’ont connu certains utilisateurs avec leur clé cryptée. Espérons que ces problèmes soient réglés d’ici peu.

Kim Dotcom en profite également pour se féliciter du succès du site, mais n’a pas donné le nombre exact de visiteurs depuis le lancement. La raison ? Nous ne pourrons pas le croire, selon lui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Oui, enfin rien à voir avec la mise en prod du site du zéro et sa charge totalement prévue, ses bugs impactant la navigation globale pas corrigés 1 mois plus tard…

  2. Je peut envoyer des fichiers mais je ne peut pas les télécharger pour le moment :/
    Sinon le GIF est TOP !!!!!!!

  3. Nan mais de toute façon si la chaise a cassé c’est parce qu’il “pèze dans le milieu !”

    Sinon, j’suis inscrit sur Méga, faut dire que 50 Go de stockage gratuit, c’est pas chère.

  4. “L’affluence était beaucoup plus élevée que prévu et Kim fait son méa culpa en parlant d’une qualité assez pauvre de la connexion”

    j’ai lu “mega culpa”…

  5. a déjà envoyé 2 vidéos de 200Mo environ liens fonctionnels je suis en train de charger une autre vidéo de plus de 2Go, ça up a 85Ko/s déjà passé 3h10 de up, reste 4h43

  6. Et dire que j’avais été assailli de “protestations”(sic) quand j’avais osé parler de Mégaflop dans le premier sujet sur le lancement.

    mdr

  7. “”La publicité mondiale dont a bénéficié le lancement de Mega est tout simplement trop importante à gérer pour notre start-up. Je m’excuse pour la faible qualité de nos services”, a déclaré sur son compte Twitter Kim Schmitz, alias Kim Dotcom.”

  8. …y’a des articles sur d’autres sites où on parlait de “génie”, si il se veut visionnaire il n’est pas prévoyant,
    3 jours après le lancement je ne suis toujours pas arrivé à confirmer mon inscription; il aurait dû doubler ça d’une loterie.

  9. MDR le gif.
    Quel idée aussi de jouer sur une chaise en plastique.
    Mais bon, j’ai déjà vue des personnes de 50kg à qui c’est arrivé.

  10. Je vais pas me faire l’avocat du diable, le lancement est clairement foireux. Maintenant c’est vrai qu’avec le tollé qu’a fait l’affaire Megaupload qui était lui-même déjà bien connu, plus toute l’histoire de procès duquel il n’est pas vraiment perdant pour l’instant, on peut assez facilement concevoir que le nombre de visiteurs des premières heures ai pu monter a plusieurs millions. Enfin bref, on verra ce que ça va devenir dans les prochaines semaines.

  11. Apparemment les adresses @hotmail ne fonctionnent pas bien du tout.
    Si vous avez pas reçu votre mail de confirmation, essayez avec une adresse gmail 😉

  12. Après avoir été le responsable du quasi premier site d’hébergement et de téléchargement alternatif mondial, après la pub tout aussi quasi universelle acquise sur sa personne grâce au FBI, après l’annonce Mégalomaniaque et tonitruante du lancement de son site prévoir à minima 1 ou 2 millions de tentatives de visites était parfaitement évident.

    Y’aurait là dessous comme de l’opération de com à la wikileaks visant à alléger les risques d’extradition que ça n’étonnerait pas.

  13. Ça va michapeal pas trop triste ta vie pour t’acharner sur ce topic et parler tout seul pendant un bon moment?

  14. Pour ma part compte crée sur hotmail le soir du lancement, vers 18h30, quelque chose comme ça, et j’ai pu envoyer 1 fichier de 150Mo et un de 10Mo.
    A mon avis Dotcom en rajoute peut être un peu sur l’affluence, mais je comprends tout à fait que les serveurs ne suivent pas.
    Le bonhomme allait pas non plus prévoir 12 serveurs juste pour être capables de tenir l’affluence de la première semaine, alors que pour la suite 2 suffiront … on parle pas de serveurs à 500€ non plus …

    Sinon comme un peu tout le monde, le gif m’a bien fait rire, comme toutes les images de lui en général …

  15. @michapeal :
    Oui, ils ont du prévoir de gérer quelques millions de visites.
    Moi ça ne m’étonnerait pas que cela se rapproche de la centaine de millions…
    Qui n’a pas été voir le site ? Peu de monde, j’ai même vu le lien tourner sur facebook…

  16. Bein oui on pourra pas le croire le nombre de visite sur son site étant donné que les botnets du fbi s’excitent à DDOS son pauvre serveur!!

  17. n’empêche, mega comme son createur tombent à point nommé ^^.

    c’est une situation renversante tout de même pour Mister COD

  18. Je suis déçu par Mega, j’utilise Skydrive qui est intégré à mon PC et mon Windows Phone, tout est simple et synchronisé automatiquement. Mega c’est juste un espace de stockage en ligne pas fini, mal traduit. Sa seule force, 50Go gratuit, mais bon c’était la moindre des chose pour faire oublier la mésaventure de Megaupload. A part ça, je ne vois pas en quoi il est bigger better faster stronger….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *