Passer au contenu

Un téléphone Facebook : c’est non !

La rumeur tenace du fameux Facebook Phone a été une nouvelle fois démentie par Mark Zuckerberg lors de l’annonce des résultats du réseau social ! “Nous…

La rumeur tenace du fameux Facebook Phone a été une nouvelle fois démentie par Mark Zuckerberg lors de l’annonce des résultats du réseau social !

“Nous n’allons pas construire un téléphone” a-t-il déclaré. “Ce n’est pas la bonne stratégie pour nous de construire un système intégré… Disons que nous vendrions 10 millions d’unités. Ce serait 1% de nos utilisateurs.”

Mais Facebook n’est pas forcé de fabriquer son téléphone, il y a de nombreux constructeurs pour ça et certains ont même déjà tenté l’expérience. Avec le nombre croissant d’utilisateurs consultant Facebook sur leur mobile (23% des revenus publicitaires du réseau au 4e trimestre), nul doute que l’idée doit encore faire son chemin dans la tête de Mark Zuckerberg, il faut juste trouver la bonne approche.

Affaire à suivre.

un-facebook-phone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Oui stratégiquement, pas vraiment d’intérêt… Il vaut mieux se concentrer sur le service et son déploiement pour ne pas dire son omniprésence…

  2. Google a bien créer Android et maintenant des nexus alors peut être un jour facebook fera son OS en suivant les traces de google. Il n’y rien de figé dans ce monde.

  3. Honnêtement, quand je vois la fiabilité de l’appli Android je pense que c’est une bonne chose qu’ils ne se lancent pas dans une aventure pareille.

    Et qu’auraient-ils à apporter? Une interface mobile calquée sur le style FB? Pas forcément une bonne chose quant on sait que chaque changement d’interface web provoque des crises de nerfs chez les utilisateurs.
    Un OS modifié? Très compliqué pour séduire une clientèle tiraillée entre IOS et Android. Et même par l’intermédiaire d’une version android peu de clients seraient enclin à ce genre de produit dont la finalité est vraiment réduite.

    Donc oui, le business model n’est pas à méditer, mais carrément à inventer…

  4. Dites le staff JDG vous ne cassez les burnes avec vos rumeurs plus que persistante sur un Facebook phone. Le mec dit Non une fois c’est bon on ferme le casier…
    Serieux vous etes pire que la presse people :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *