Passer au contenu

Electronic Arts lance son portail Origin sur Mac

Electronic Arts a une nouvelle cible : les joueurs Mac. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les ordinateurs d’Apple sont eux aussi capables de faire rouler…

Electronic Arts a une nouvelle cible : les joueurs Mac. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les ordinateurs d’Apple sont eux aussi capables de faire rouler des jeux, même si les gamers doivent parfois attendre plusieurs mois avant de voir débouler les nouveautés PC.

Origin-Mac

Steam et le Mac AppStore ont montré le chemin : il existe un vrai appétit pour les jeux sur Mac. Le géant de l’édition Electronic Arts ne pouvait donc laisser passer cette opportunité, et après une courte période de beta test, propose de télécharger la version finale d’Origin, son portail de jeux… qui fait surtout office de boutique pour le moment.

On y retrouve en effet les derniers titres édités par EA et ses affidés (dont PopCap), à acheter à des prix sans surprise. Quelques éditeurs tiers proposent également leurs jeux, comme Sega ou Warner (en tout et pour tout, 48 titres sont disponibles sur Mac). Histoire de lancer la machine, Electronic Arts propose les Sims 3 et tous ses packs d’expansion pour l’équivalent de 10$ pièce.

Le portail promet des promotions régulières, et ne se contente heureusement pas d’être une banale vitrine. Les joueurs pourront télécharger des démos et des betas, même si pour le moment, ce catalogue Mac se limite à pas grand-chose.

Au niveau des fonctionnalités, on disposera également de la sauvegarde de sa progression dans le nuage d’Origin, le chat avec les autres joueurs, et surtout la possibilité de télécharger les versions Mac ou PC d’un même jeu, à l’image de Steam. Origin a été officiellement lancé en juin 2011 sur Windows et iOS (40% des inscrits proviennent d’ailleurs de la plateforme mobile d’Apple).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Dommage, jusqu’à présent les jeux EA pouvaient tourner sous Mac via un simple launcher développé spécifiquement pour le jeu en question, faute d’Origin. Maintenant tout passera par cette merde …

  2. “Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les ordinateurs d’Apple sont eux aussi capables de faire rouler des jeux[…]”
    Non mais sans déconner, qu’est ce que c’est que ce genre de remarque ? pfff

  3. Je vais me faire traiter d’applefan (c’est à la mode à ce qu’il paraît), mais ca fait 15 ans que je joue sur Mac. Y’a pas que Call of Duty qui existe dans les jeux vidéos ! Blizzard, Ambrosia, Pangea Software… Ce sont des boîtes qui font des jeux mac (ou PC/Mac en sortie simultanée), depuis une petite vingtaine d’années déjà. Eh oui. C’est sûr il y en a moins, et parfois ils datent, mais en général je n’ai pas à me plaindre de la qualité. Et puis je préfère les vieux jeux aux nouveaux où il faut soit attendre les DLC et re-payer encore et encore, soit être connecté en permanence à internet même pour jouer en solo (la connerie ultime) ce qui chez EA m’a beaucoup déçu (60€ le jeu, le serveur d’EA plante ou rame, ou la connexion est pas terrible -> jeu injouable, même sur un PC bien burné : WTF, gimme back my money !). Récemment tout de même, je me suis mis à jouer sur Windows, mais c’est vraiment parce qu’il y avait un jeu qui me faisait vraiment envie. Je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas plus de jeux sur Linux, et pas plus de jeux libres ! Tremulous, 0 A.D. sont très bons mais après un temps on s’en lasse. Steam, j’aime pas non plus. Plutôt qu’un “accès au jeu sous conditions tant que Steam me l’autorise”, je préfère avoir mon jeu à moi que j’ai acheté et que j’ai le droit d’utiliser comme bon me semble. Donc EA Origin… hop, poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *