Electronic Arts lance son portail Origin sur Mac

Android

Par Olivier le

Electronic Arts a une nouvelle cible : les joueurs Mac. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les ordinateurs d’Apple sont eux aussi capables de faire rouler des jeux, même si les gamers doivent parfois attendre plusieurs mois avant de voir débouler les nouveautés PC.

Origin-Mac

Steam et le Mac AppStore ont montré le chemin : il existe un vrai appétit pour les jeux sur Mac. Le géant de l’édition Electronic Arts ne pouvait donc laisser passer cette opportunité, et après une courte période de beta test, propose de télécharger la version finale d’Origin, son portail de jeux… qui fait surtout office de boutique pour le moment.

On y retrouve en effet les derniers titres édités par EA et ses affidés (dont PopCap), à acheter à des prix sans surprise. Quelques éditeurs tiers proposent également leurs jeux, comme Sega ou Warner (en tout et pour tout, 48 titres sont disponibles sur Mac). Histoire de lancer la machine, Electronic Arts propose les Sims 3 et tous ses packs d’expansion pour l’équivalent de 10$ pièce.

Le portail promet des promotions régulières, et ne se contente heureusement pas d’être une banale vitrine. Les joueurs pourront télécharger des démos et des betas, même si pour le moment, ce catalogue Mac se limite à pas grand-chose.

Au niveau des fonctionnalités, on disposera également de la sauvegarde de sa progression dans le nuage d’Origin, le chat avec les autres joueurs, et surtout la possibilité de télécharger les versions Mac ou PC d’un même jeu, à l’image de Steam. Origin a été officiellement lancé en juin 2011 sur Windows et iOS (40% des inscrits proviennent d’ailleurs de la plateforme mobile d’Apple).