MWC : NEC présente son smartphone One Piece

Evénement

Par Pierre le

Le MWC a été l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, mais aussi de présenter des modèles sortant de l’ordinaire. C’est le cas de NEC, qui avait sur son stand un téléphone dédié au manga One Piece. Réalisé avec l’opérateur NCC Docomo, le smartphone One Piece est en réalité une déclinaison lourdement modifiée du […]

Le MWC a été l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, mais aussi de présenter des modèles sortant de l’ordinaire. C’est le cas de NEC, qui avait sur son stand un téléphone dédié au manga One Piece.

DSC01497

Réalisé avec l’opérateur NCC Docomo, le smartphone One Piece est en réalité une déclinaison lourdement modifiée du Casio N-02E. Ici, la coque du téléphone est entièrement dédié au manga, avec un rendu bois réussit et des dessins issus de la saga sur les boutons. Mais le plus intéressant vient de l’OS en lui-même. Se basant sur Android Ice Cream Sandwich, l’OS a été entièrement modifié à l’image de One Piece. Toutes les icônes du téléphone et celles des applications natives ont été “Onepiecisées”. De même, des icônes spéciales plus grandes à l’image des protagonistes sont placées sur le desktop et permettent d’ouvrir des applications spécialement créées pour le téléphone. Cerise sur le gâteau, le Nec Casio N-02E est livré avec un dock représentant le bateau de la série.

Un téléphone qui ne sera jamais disponible en France, puisqu’il est réservé qu’au Japon. Pour information, le NEC Casio N-02E est équipé d’un écran 4 pouces d’une définition de 480 x 800 pixels, d’un processeur dual Core Qualcomm Snapdragon MSM8960 cadencé à 1,5 Ghz, de 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire extensible via microSD, d’une batterie de 1720 mAh et d’un APN de 8 Mégapixels, le tout dans 137 grammes.