Passer au contenu

TOP 5 : les Superhéros qu’on est pas prêts de (re)voir au cinéma

L’actualité concernant les super-héros au cinéma fût assez riche dans cette première moitié de semaine. Iron Man 3 s’est doté d’une nouvelle bande-annonce, le casting des…

L’actualité concernant les super-héros au cinéma fût assez riche dans cette première moitié de semaine. Iron Man 3 s’est doté d’une nouvelle bande-annonce, le casting des X-Men s’est enrichi d’Omar Sy et de Halle Berry et enfin les premières révélations concernant le film Justice League ont parcouru la toile. Durant les prochaines années, nous allons être servis en ce qui concerne les héros en collants. Mais certains resteront dans l’ombre et ne trouveront sans doute jamais le chemin des grands écrans. Certains ont même déjà eu leur chance, mais l’ont laissé passer. Aujourd’hui, nous vous proposons un top 5 des super-héros que nous ne sommes pas prêts de voir ou de revoir au cinéma. Il existe une pléthore de Super-Héros dans le monde des comics, nous avons donc choisi, pour notre top 5, les héros les plus connus ou populaires qui pourraient avoir une chance au cinéma… ou pas.

5/ Nightwing

nightwing-credit-dc-comics

Nightwing est un cas particulier, puisqu’il est déjà apparu sur grand écran, mais pas sous ce nom. Nightwing n’est autre que le premier Robin, Dick Grayson. Après avoir servi aux côtés de Batman, il prend son envol et décide de se la jouer solo sous un nouveau nom. Le héros est aimé des fans, mais il n’aura sans doute jamais sa chance au cinéma. Pourquoi ? Car son histoire est trop dépendante de celle de Batman. Aucun producteur n’a pris le risque de lui faire un film dédié, préférant se concentrer sur le chevalier noir. Dick Grayson aurait pourtant pu avoir sa chance après Batman Forever et Batman et Robin. Mais le ratage total de ce dernier film l’a mis sur la touche… pour toujours ?

4/ Wonder Woman

ww5lasso

L’Amazone est elle aussi déjà apparue à l’écran, dans des séries ou des téléfilms dans les années 1970. Mais malheureusement pour elle, la belle Diana est ensuite tombée dans l’ombre. Personnage cliché, inadaptable… les raisons sont nombreuses. Durant les années 2000, Wonder Woman a failli revenir au cinéma, mais le film n’a jamais vu le jour, tout comme la série qui est resté qu’au stade de pilote (réalisé par Joss Whedon). Avec New 52, l’héroïne a connu un lifting drastique, la rendant plus crédible. Cela suffira-t-il pour convaincre un producteur de se lancer dans le projet ? Aura-t-elle sa chance avec Justice League ?

3/ Spawn

1910423-spawn_150

Spawn est un personnage extrêmement apprécié des fans. Crée par Todd McFarlane, Al Simmons est un militaire qui a été tué par ses supérieurs, car il devenait trop gênant. Quelques années plus tard, il revient sur Terre en créature infernale : Spawn. Le comics est très réputé, et les aventures de Spawn pris dans une guerre entre les cieux et les enfers feraient un excellent film. Mais la première adaptation, en 1997, fut tellement catastrophique que le personnage fût abandonné par l’industrie du cinéma. Tout comme dans le comics, le personnage de Spawn est maudit dans le monde réel…

2/ Deadpool

Deadpool_FB_Artwork_1

Anti-héros par excellence, le personnage de Marvel est déjà apparu à l’écran dans X-Men Origins: Wolverine. Certes, le personnage a été profondément modifié, mais il était bien là. Un film lui étant dédié était en projet, mais il est actuellement au point mort. Deadpool est en effet un héros violent, vulgaire, égoïste, bref, il n’a rien du gendre idéal. L’adapter au cinéma serait risqué, le film devra en effet toucher le plus grand nombre tout en ne trahissant pas le personnage. Peut-être un jour ?

1/ Aquaman

funny-gifs-ambiguosly-gay-aquaman

L’éternel Aquaman n’a jamais eu la chance d’avoir un film dédié. Le roi d’Atlantis jouit en effet d’une très mauvaise réputation. Certains le jugent ridicule, inutile, voire carrément kitsch. Mais avec New 52, le personnage a subi un gros coup de classe. Cela suffit-il pour qu’Hollywood lui fasse les yeux doux ? Pas sûr, vu la réputation qui lui colle à la peau. Aquaman pourrait même être privé de Justice League, les rumeurs évoquant un long-métrage se concentrant que sur Batman et Superman. À quoi bon faire un film sur un héros dont le pouvoir est de parler aux poissons (même s’il s’en défend ardemment, nous savons que c’est vrai !) ?

Voici donc notre top 5 des super-héros que nous apprécions et qui n’auront peut-être jamais le droit à un film dédié. Et vous, chers lecteurs, quels héros aimeraient vous voir débarquer au cinéma, même si vous savez que cela est quasi-impossible ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. Tout à fait d’accord avec #1, le film Spawn était plutôt sympa pour l’époque et sans doute un des anti-héros les plus charismatiques qui existent !!!

  2. Il y a eu un film Aquaman réalisé par James Cameron, et même Aquaman 2 par Michael Bay .. dans Entourage

  3. +1 le spawn de 97 est sympa et se regarde encore.
    Seuls les effets spéciaux vieillissent mal.

    Pour deadpool, je suis assez choqué, étant donné qu’il est hyper populaire dans les divers salons de BD dans le monde.

    Pour wonderwoman je suis un peu étonné, c’est une icône quand même, ils vont surement trouver un moyen de se faire du fric sur son dos sans forcément respecter la BD …

  4. Ils ont intérêt à mettre flash dans la justice league, si ils font les effets spéciaux de ses pouvoir comme dans smallville sa devrait le faire, en plus un gars trop sûr de lui,vantard, moqueur et qui se déplace à la vitesse grand V sa attire les foules!

  5. +2 pour SPAWN de 97 que j’ai adoré car non conventionnel ds l’archétype du super héros

    aquaman a fait une apparition ds SMALLVILLE ds l’equipe du nouveau SUPERMAN.

  6. Honnêtement wonder woman je trouve le personnage beaucoup trop cliché et assez creux par rapport a plein d’autre héros de DC, il y avait par exemple tellement mieux à faire avec Green lantern …

  7. Deadpool sort dans l’année au cinéma. Wonder Woman il parle de la faire débarqué en série..

  8. Je rêve de voir un film sur Deadpool avec son “pouvoir” du Quatrième Mur et qu’il dise un dialogue genre “Mmmmh… On est presque à la moitié du film, faudrait aller un peu plus vite !”.
    Les spectateurs “lambda” qui seraient en mode “WTF” !

  9. Deadpool serait super au cinéma, je ne penses pas que l’industrie du cinéma le laisse tomber 😮

  10. en même temps pour nightwing au cinema, Nolan lui a réservé quand même une belle place a la fin de the dark knight rise, je doute que ce soit quelque chose de gratuit.

  11. On ne parle pas beaucoup de ROM de l’univers Marvel, je pense qu’il aurait pu mériter d’un film (ou d’une série) aussi.

  12. Pour Deadpool c’est mort, l’auteur des cables et Deadpool détient les droit du personnage et a mis son véto (en lisant des propositions de scénario de la part de Disney, il a vomi !)

  13. Moi j’aimerais bien une adaptation de dragon ball/dragon ball Z!
    Mais une vrai adaptation pas la merde qu’ils ont sortis en 2009!!!!!!!!

  14. Aquaman a eu un pilote de serie aussi en 2006, très mauvais qui n’a conduit nulle part.

    Et pour wonder woman un pilote d’une série appelée Amazon, qui devrait être présenté l’année prochaine si il n’est pas annulé/

  15. J’avais cru comprendre que Wonder woman et Deadpool étaient des films en préparation actuellement.
    Nightwing, attendez le prochain Batman, sans spoiler, il me paraît évident qu’il va apparaître dedans tôt ou tard, l’ouverture de la fin du Dark Knight Rises (wé, la phrase est complexe) est trop grosse pour passer à côté.
    Spawn tient à peu près la route, sans être fan du perso, je dois reconnaître que le film n’était pas si mauvais.
    Quant-à Aquaman alors là, franchement rien à taper.

  16. Par aquaman, j’imagine que vous voulez parler de Nemor le roi de mers qui apparait dans les marvels ? Parce que celui de la GIF ne ravive aucun souvenir en moi ^^”

  17. aimeriez*, pas “aimeraient”.

    J’ai également découvert Spawn avec le film et l’ai bien apprécié, mais ayant ensuite lu un comic, je me dis que le perso de McFarlanne avait été sacrément remanié pour le film. C’est ultra-gore et la violence est gratuite, on est certes loin des clichés de super-héros mais j’ai plus l’impression de voir un défouloir pour l’auteur qui a une vision très tordue de la notion de justice. Le perso a un charisme indéniable et des pouvoirs géniaux, mais des pratiques et une mentalité qui datent au mieux de l’ère élizabethenne, au pire de la Rome antique.

    Une adaptation en film de Deadpool ferait sans doute plaisir aux ados et aux jeunes adultes puisqu’il brise le quatrième mur fréquemment avec son “pouvoir co(s)mique”. Son humour potache fait marrer quand il est bien dosé, et c’est justement le ratio “j’me la pête”/”je fais mon taff de héros/méchant” (cf. sa “biographie” anglaise) qui m’inquiéterait dans ce cas.

    Niveau apparition, il est vrai que seul Flash manque à l’appel dans le casting des super-héros bien connus du grand public.

  18. Dans cette liste j’aimerais le retour de spawn sur écran ya de quoi faire un bon film Le scénario est quasi tout trouvé. Si non on en parle pas mais il y a flash.. Vous savez le mec qui cour vite et un peu grande gueule 🙂 ça sera pas mal je pense !

  19. j’hallucine le nombre d’amateurs du film Spawn qui était une horreur graphique, des FX complétement ratés, digne d’une série Z, aussi nul que Beowulf avec Christophe Lambert.

  20. @theintelo: non on parle pas de Namor le prince des mers qui apparait dans les comics Marvel mais d’Aquaman qui est de l’écurie DC Comics.

  21. Entièrement d’accord avec mes collègues: Spawn n’était pas si mal que ça pour l’époque (il y a 15 ans quand même, à comparer donc avec les autres films de l’époque).
    Vraiment dommage que personne ne prenne le risque de se reprendre.
    Mais qu’il faut au monde des films de Bisounours, forcément Spawn et Deadpool sont à proscrire!!

  22. Ouais le spawn était un bel effort, malgré la féminisation absurde d’un personnage. A noter que le comics est carrement mort en france, et qu’un film plus moderne a maintes fois été annoncé à tort par mac farlane

  23. il ne faut pas tirer de conclusion hattive. Captain América aussi avait eut droit à son film navet dans les années 90, çà n’a pas empêcher marvel de le ressortir du placard 20 ans plus tard avec le succès qu’on lui connait.

    Pour wonder woman, il me semblait qu’un film était en préparation avec Adrianne Palicki ( supernatural, friday night lights ) j’avais même vu des images du tournage à télématin ( oui vive la référence ) mais peut être a t’il était stoppé.

    +1000 pour deadpool, il est moche, il est fou, il est drôle, il n’a aucune morale mais pourtant il cartonne.

    et aquaman, je veux voir la version ‘entourage’ elle a quand même battu spiderman au boxoffice ( private joke, vous ne pouvez pas comprendre sans avoir vu la série ‘entourage’ )

  24. J’aimerais voir une adaptation de The Boys, même si le comic est imparfait. Mais on se heurte ici aux mêmes problématiques que Deadpool : des personnages violents, gratuits, vulgaires et à la sexualité plus que louche. Autrement dit c’est inadaptable par Hollywood, malheureusement.

  25. Le film Spawn était tout simplement grotesque et fabuleux en même temps. Un peu comme, à la même époque, Mortal Kombat, Double Dragon, Crying Freeman, etc. La belle époque des gros nanard vraiment divertissant. 😛

  26. @Matt : J’ai vu ton lien vers le court métrage de deadpool et il est super bien fait. ça mériterait bien un film 😉

  27. @L3M : pourtant Captain America the first avenger n’est clairement pas exceptionnel comme film. Joe Johnston qui n’en était pas à son premier comic adapté ( il y a eu rockeeter en 1991) aurait pu en choisir un autre. Un film américain pour des américains, très kitch même si pour le coup il l’est moins, des “pouvoirs” bidons, dans Avengers, il fait un peu de la peine…

  28. Mon Top 5:

    -Squirel Girl
    -Skin
    -Nate Grey (fils de cyclope dans une réalité alternative avec un double maléfique de jean grey ou une connerie comme ça)
    -Guido Carosella aka Strong Guy ou Malabar en français
    -un petit de chez DC pour changer: Mister Terrific

    Finalement un film Deadpool ça semble jouable vous trouvez pas ? XD

  29. Bien que ce soit le constat de la rédaction du JDG de retenir ces 5 personnages, à part sur un avis subjectif, je vois absolument pas sur quoi est basé ce résultat en choisissant ces 5 personnages et pas d’autres.

    Parce que je prends par exemple le cas de Wonder Woman qui est dans la liste, c’est exactement tout le contraire, Wonder Woman a de grandes chances d’être adapté au Cinéma, car un projet de film est en travail depuis des années ( au minimum depuis 2005/2006 ), il y a eu même un premier projet pilot de série ( raté et donc abandonné ) et un second en préparation, car bien que Wonder Woman a besoin d’être dépoussiéré ( pour le grand écran ou la tv, car en comics c’est déjà le cas ) comme Superman ou la été Batman avec la version Nolon , elle est justement exploitable pour le cinéma, il n’en tient qu’aux producteurs de monter un projet solide.

    Il est évidemment possible que le futur projet de film de Justice League si il se concrétise aboutisse à la première apparition de Wonder Woman au cinéma ( et bien entendu si le film marche et que le personnage plait, ça accélèrera un film solo au ciné ), mais un film solo pourrait même voir le jour de toute façon, encore une fois il n’en tient qu’au studio de produire un bon projet, comme je le disais, ça fait plus de 8 ans que Warner Bros travaille sur un film sur le personnage, si il a été sans cesse repoussé/retardé ce n’est pas tant à cause du potentiel du personnage mais surtout pour d’autres raisons financières et une question de priorités.

    Tout ça pour dire que le personnage n’a pas du tout sa place dans cette liste.

  30. Pour ma part je rèverais de voir une adaptation du taskmaster! Mais hélàs, je me doute d’avance que c’est foutu.

  31. Spawn 97 est l’une des meilleure adaptation de l’époque. La BO est la meilleure jamais réalisée dans une adaptation…

    ce top est moisi:

    tu veux un vrai top :

    – The boyz :
    trop gore, trop cru

    – top ten
    trop d’effets spéciaux

    – elastic man
    trop kitch

    😉

  32. C’est étonnant que tout le monde parle du film Spawn mais pas de l’anime. Autant le film est pourri, autant l’anime colle bien mieux au comics. Enfin c’est quand même très gore et dérangeant : violence gratuite physique et psychologique, meurtres en série les plus gores possibles, pédophilie, etc …. Très tourmenté ce Mc Farlane. A réserver à un public très adulte. Si film il y a, il sera évidemment édulcoré voire émasculé. Intérêt 0. Laissons dormir Spawn.

  33. The Boys je trouve que ça s’adpterais carrément bien au cinéma.
    Un peu de suggestif sur certaines scènes et un rating 16+ hop c’est parti 😉

  34. deadpool de x men origin n’est pas deadpool c’est une sous merde et c’est navrant!

    et un vrai film deadpool ça ça aurait de la gueule!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *