TOP 5 : les Superhéros qu’on est pas prêts de (re)voir au cinéma

JDG Network

Par Pierre le

L’actualité concernant les super-héros au cinéma fût assez riche dans cette première moitié de semaine. Iron Man 3 s’est doté d’une nouvelle bande-annonce, le casting des X-Men s’est enrichi d’Omar Sy et de Halle Berry et enfin les premières révélations concernant le film Justice League ont parcouru la toile. Durant les prochaines années, nous allons être servis en ce qui concerne les héros en collants. Mais certains resteront dans l’ombre et ne trouveront sans doute jamais le chemin des grands écrans. Certains ont même déjà eu leur chance, mais l’ont laissé passer. Aujourd’hui, nous vous proposons un top 5 des super-héros que nous ne sommes pas prêts de voir ou de revoir au cinéma. Il existe une pléthore de Super-Héros dans le monde des comics, nous avons donc choisi, pour notre top 5, les héros les plus connus ou populaires qui pourraient avoir une chance au cinéma… ou pas.

5/ Nightwing

nightwing-credit-dc-comics

Nightwing est un cas particulier, puisqu’il est déjà apparu sur grand écran, mais pas sous ce nom. Nightwing n’est autre que le premier Robin, Dick Grayson. Après avoir servi aux côtés de Batman, il prend son envol et décide de se la jouer solo sous un nouveau nom. Le héros est aimé des fans, mais il n’aura sans doute jamais sa chance au cinéma. Pourquoi ? Car son histoire est trop dépendante de celle de Batman. Aucun producteur n’a pris le risque de lui faire un film dédié, préférant se concentrer sur le chevalier noir. Dick Grayson aurait pourtant pu avoir sa chance après Batman Forever et Batman et Robin. Mais le ratage total de ce dernier film l’a mis sur la touche… pour toujours ?

4/ Wonder Woman

ww5lasso

L’Amazone est elle aussi déjà apparue à l’écran, dans des séries ou des téléfilms dans les années 1970. Mais malheureusement pour elle, la belle Diana est ensuite tombée dans l’ombre. Personnage cliché, inadaptable… les raisons sont nombreuses. Durant les années 2000, Wonder Woman a failli revenir au cinéma, mais le film n’a jamais vu le jour, tout comme la série qui est resté qu’au stade de pilote (réalisé par Joss Whedon). Avec New 52, l’héroïne a connu un lifting drastique, la rendant plus crédible. Cela suffira-t-il pour convaincre un producteur de se lancer dans le projet ? Aura-t-elle sa chance avec Justice League ?

3/ Spawn

1910423-spawn_150

Spawn est un personnage extrêmement apprécié des fans. Crée par Todd McFarlane, Al Simmons est un militaire qui a été tué par ses supérieurs, car il devenait trop gênant. Quelques années plus tard, il revient sur Terre en créature infernale : Spawn. Le comics est très réputé, et les aventures de Spawn pris dans une guerre entre les cieux et les enfers feraient un excellent film. Mais la première adaptation, en 1997, fut tellement catastrophique que le personnage fût abandonné par l’industrie du cinéma. Tout comme dans le comics, le personnage de Spawn est maudit dans le monde réel…

2/ Deadpool

Deadpool_FB_Artwork_1

Anti-héros par excellence, le personnage de Marvel est déjà apparu à l’écran dans X-Men Origins: Wolverine. Certes, le personnage a été profondément modifié, mais il était bien là. Un film lui étant dédié était en projet, mais il est actuellement au point mort. Deadpool est en effet un héros violent, vulgaire, égoïste, bref, il n’a rien du gendre idéal. L’adapter au cinéma serait risqué, le film devra en effet toucher le plus grand nombre tout en ne trahissant pas le personnage. Peut-être un jour ?

1/ Aquaman

funny-gifs-ambiguosly-gay-aquaman

L’éternel Aquaman n’a jamais eu la chance d’avoir un film dédié. Le roi d’Atlantis jouit en effet d’une très mauvaise réputation. Certains le jugent ridicule, inutile, voire carrément kitsch. Mais avec New 52, le personnage a subi un gros coup de classe. Cela suffit-il pour qu’Hollywood lui fasse les yeux doux ? Pas sûr, vu la réputation qui lui colle à la peau. Aquaman pourrait même être privé de Justice League, les rumeurs évoquant un long-métrage se concentrant que sur Batman et Superman. À quoi bon faire un film sur un héros dont le pouvoir est de parler aux poissons (même s’il s’en défend ardemment, nous savons que c’est vrai !) ?

Voici donc notre top 5 des super-héros que nous apprécions et qui n’auront peut-être jamais le droit à un film dédié. Et vous, chers lecteurs, quels héros aimeraient vous voir débarquer au cinéma, même si vous savez que cela est quasi-impossible ?