Android : Gingerbread domine toujours, mais…

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas nouveau, Gingerbread est depuis longtemps la version d’Android la plus déployée sur les mobiles du monde. Ce mois-ci ne fait pas exception, puisque la version 2.3 est toujours majoritaire sur les terminaux Android, mais les choses sont tout de même en train de bouger. Gingerbread domine avec 44,2 % des terminaux tournant […]

Ce n’est pas nouveau, Gingerbread est depuis longtemps la version d’Android la plus déployée sur les mobiles du monde. Ce mois-ci ne fait pas exception, puisque la version 2.3 est toujours majoritaire sur les terminaux Android, mais les choses sont tout de même en train de bouger.

05761484-photo-android-fragmentation-mars-2013

Gingerbread domine avec 44,2 % des terminaux tournant sur cette version. Ice Cream Sandwich continue sa progression avec 28,6% de parts de marché, tandis que Jelly Bean atteint 16,5 %. En clair, pour la première fois, la version 4+ d’Android est plus déployée que la version 2.3 avec 45,1% de terminaux. Une bonne chose pour Google qui s’évertue à déployer le plus possible ses nouvelles versions.

Android Key Lime Pie, la version 5.0 d’Android, devrait être présentée en juin. Là encore, il lui faudra sans doute plusieurs mois avant de réellement s’imposer sur le parc des téléphones tournant sous l’OS de Google.

Source: Source