Téléchargements d’apps : les smartphones Android devant iOS en 2013 ?

Android

Par Jerome Durel le

Selon les dernières estimations du cabinet américain ABI 56 milliards d’applications pour smartphone seront téléchargées en 2013. 58 % d’entre elles seront téléchargées sur les smartphones Android, laissant 33% de parts de marché à iOS. Windows Phone et BlackBerry finiraient quant à eux avec respectivement 4 et 3% de PDM. Pour ce qui est des […]

Selon les dernières estimations du cabinet américain ABI 56 milliards d’applications pour smartphone seront téléchargées en 2013. 58 % d’entre elles seront téléchargées sur les smartphones Android, laissant 33% de parts de marché à iOS. Windows Phone et BlackBerry finiraient quant à eux avec respectivement 4 et 3% de PDM.

Pour ce qui est des tablettes iOS sortira en revanche largement vainqueur. L’OS d’Apple cumulerait 75% des 14 milliards de téléchargements. Android, les Kindle et les tablettes Windows n’auront droit qu’à respectivement 17, 4 et 2% de part de marché.

bugdroid

L’analyste d’ABI Aapo Markkanen s’attend en effet à ce que les développeurs se tournent de plus en plus vers Android avant de porter leurs applis smartphone sur iOS. Un raisonnement assez logique compte tenu des derniers chiffres publiés par Gartner. Si la guerre des applications tourne en faveur d’Android, Google doit donc maintenant motiver ses troupes sur le front des tablettes.

Source: Source